Magazine

Dyslexie et Bac de Français peuvent faire bon ménage

Publié le 06 mai 2010 par Flb95
Le bac de français arrive à grand pas ! Voici deux cartes qui permettent d'envisager les révisions autrement. Dyslexie et Bac de Français peuvent faire bon ménage Elisa, élève en 1er SMS (sciences médico sociales) a accepté de partager avec nous deux de ses cartes de préparation au bac de français.

Malgré un travail régulier et sérieux, la dyslexie l'a souvent empêchée d'obtenir les résultats qui correspondent à son investissement de travail. La fatigue et le découragement ont donc légitimement commencé à s'installer. Jusqu'à la découverte d'une autre façon de faire...

Avec la carte heuristique, Elisa a trouvé une manière différente d'apprendre plus proche de son fonctionnement naturel. En effet, comme chez une grande majorité des dyslexiques, son organisation spatiale est très bonne. Alors autant l'utiliser ! Elle a donc retrouvé du plaisir dans l'apprentissage. Elle constate que la récupération des connaissances est plus facile pour elle et qu'elle se sent plus en confiance pour les contrôles.

Ses cartes sont belles et colorées. Elle utilise une couleur différente pour noter les effets de style à retenir et quelques bulles pour les conclusions dont elle doit se souvenir.

Merci encore à elle de partager cette ressource avec nous.

Dyslexie et Bac de Français peuvent faire bon ménage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flb95 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte