Magazine Caricatures

Salut les Casimir

Publié le 07 mai 2010 par Ruminances

Posté par lediazec le 7 mai 2010

casimirhyppolite2001okcopy.jpg
Ô frénésie, frénésie ! Sous les bordées d'injures, combien d'hypocrisie, combien d'ignorance et quel colis de névroses.

Au départ je m'apprêtais à écrire une bafouille d'actualité pour alimenter la bouzine Ruminances qui est d'une voracité qui fait plaisir à voir. En revenant du taf, je ne pensais pas du tout découvrir, dans les commentaires sur « les emburqanés du bulbe », une telle volée de bois vert. Diantre ! Qu'ai-je dit ? Qu'ai-je fait ?… Rien de bien grave. J'ai exprimé le fond de ma pensée, comme très souvent.

De l'interjection au chagrin il n'y a qu'un pas : « Ah, vous défendez de belles gens, tiens, vous prenez partie pour une belle saloperie ». S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir… Plus loin je lis : « ce qui me chagrine, c’est que ce soit Lediazec qui ait écrit cet article. » Et oui, c'est moi. Pour enfin entendre l'accusation - Guillotin affutant son canif - pour cause de complicité dans la lapidation d'une hypothétique frangine musulmane. Ma doué Beniguet ! Les vents virent de bord. En l'espace de quelques lignes, je suis devenu « ce grand lâche [qui] va évidemment prétendre qu’il était obligé de s’absenter… » et autres noms d'oiseaux lâchés à la ouilla en direction de mes potes de Ruminances, coupables d'avoir tenté d'expliquer sereinement une erreur de lecture chez la lectrice-accusatrice.

Jamais un Lediazec n'a refusé de porter le fer contre l'infamie, monsieur-dame !

Comment réagir devant ce qui est, de toute évidence, une ânerie ? Ce qui se présente comme le magma d'une névrose mal maîtrisée ? L'anathème ? Cela n'a jamais servi les intérêts d'aucune cause, même si devant la violence du propos la tentation est grande. A vrai dire, cela m'a bien amusé. La responsable du blog  Le merle moqueur  a sorti un arsenal atomique pour réduire en poussière une armée de dangereux conspirateurs qui n'existe pas. Avouez qu'il y a de quoi être surpris par la disproportion entre moyens et  adversaires.

Ayant entrepris son soliloque, il était dès lors impossible d'arrêter la machine à yoyoter. Sous les encouragements d'un Didier Goux très en dessous de sa valeur, Suzanne s'en est allée combattre on ne sait quel ennemi, dans nul ne sait quelle lointaine galaxie. Ma parole, elle est tombée dans un trou noir !

Une mauvaise lecture est comme un mauvais gueuleton, ça laisse des traces dans l'organisme. Je n'ai absolument pas l'intention de justifier mes idées devant quiconque.  Seulement voilà…

J'ai écrit un papier non pas sur le bienfondé de la burqa, mais sur la manipulation dont nous faisons l'objet de la part de l'Etat et du gnome qui nous gouverne en particulier. Qu'il s'agisse d'identité nationale ou de voile islamique, on nous oblige à prendre la direction qu'on veut bien nous faire prendre. La  menace islamiste  et identitaire sont des supercheries politiciennes. Plus personne, y compris dans l'entourage du président, n'a le moindre doute la-dessus. Lisez les commentaires des élus de la majorité sur le sujet, observez leur discrétion sur le terrain, et vous aurez une idée de votre dérive, Suzanne.

Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en imaginant une correspondance quelconque entre les ruminants que nous sommes et une idéologie islamo-gauchiste cautionnant on ne sait quelles horreurs. Horreurs dont vous êtes seule à connaître la source.

Ce que je dénonce dans ce papier qui vous a tant chagrinée, c'est l'arnaque, le débat bidon et autres saloperies du genre. Mon carburant n'est décidément pas de la même nature que le vôtre. Qu'il s'agisse d'identité nationale ou de burqa, tout ça relève du leurre politique.

En Grèce, 3 manifestants sont morts à cause du banditisme financier et je crains fort que ces morts ne soient pas les derniers. Bientôt ce sera au tour du Portugal et peut-être de l'Espagne… Cela n'est pas à vos yeux un viol avec circonstance aggravante ? Vous est-il venu à l'esprit de corréler le débat identitaire et celui sur la burqa avec ce qui se passe sous vos yeux ? Vous n'êtes quand même pas bête à ce point ?

Dans notre petit hexagone, on ouvre le robinet aux banquiers, on balance des milliards à des entreprises pour qu'elles ne licencient pas - ce dont elles n'ont rient à foutre - on ne trouve presque plus de boulot nulle part, les personnes de 55/60 ans n'ont plus espoir de trouver un job et on leur annonce pour les achever qu'il faut travailler plus vieux avec le plan de rigueur qui va avec. Pour satisfaire tout ce petit peuple, pour calmer l'angoisse de tout le monde, on organise un bon petit débat sur la burqa. Vive le monde de Casimir et Hyppolite !

Bas les masques Suzanne ! Sous vos dehors progressistes vous êtes une bourgeoise pleine de piété, fonctionnant avec un carburant fort polluant. Insatisfaite, vous cherchez à épouiller qui n'a pas besoin de l'être.

Relisez « les emburqanés du bulbe » à tête reposée. Puis non, c'est pas la peine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog