Magazine Cinéma

Ken Loach met TOUS ses films en visions gratuite sur Youtube.

Par Michcine

kenloachLu dans Metro France : "La Palme d'Or du Festival de Cannes 2006 pour "Le vent se lève" se distingue une nouvelle fois par une initiative inhabituelle : quand la plupart des cinéastes luttent férocement contre le téléchargement illégal et le streaming, Ken Loach prend tout le monde à contre-pied. Le réalisateur britannique a décidé de mettre tous ses films en ligne sur YouTube pour que le public puisse les voir gratuitement et en toute légalité. Déjà six de ses oeuvres sont disponibles sur son compte de la plateforme vidéo : Riff-Raff, Hidden Agenda, Poor Cow, Cathy Come, Ae Fond Kiss et Kes. A venir The Navigators, film sorti en 2001 sur les effets de la privatisation des chemins de fer britanniques sur les cheminots."

 En ce qui concerne ses films réçents, Loach projette de publier une nouvelle vidéo chaque semaine, à commencer par Le Vent se lève...Ensuite Looking for Eric et sans doute Raining Stones. Tout est bon chez "Dupont" si tous ces films là se retrouvent en streaming entièrement gratuit et légal!

Le lien  : http://www.youtube.com/user/KenLoachFilms

Sources Métro.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par marcodu33
posté le 01 mars à 08:11
Signaler un abus

Vérifiez votre information ou précisez la : ses films sont bien sûr YouTube mais pas disponibles en France.

Par NT
posté le 27 février à 10:51
Signaler un abus

Trop beau pour être vrai ? la page Youtube concernée indique que les films long métrage sont à louer de manière payante (comme itunes quoi, mais chez le gros google) donc bof. Ceci dit, des courts, docus et films anciens sont visibles gratuitement dans ce channel et ça c'est pas mal. Mais attention donc.

Par vivamusica
posté le 26 février à 09:28
Signaler un abus

C'est information est totalement fausse. un clic sur la page YouTube de Ken Loach permet de démentir cette information. De plus metro.fr n'est pas un site d'info, vous devez confondre avec metronews.

Par Patricia Vesel
posté le 28 février à 11:25

Là où le spectateur TV devient programmateur WEB, probablement un grand saut.