Magazine Culture

VAMPIRE STORY-Tome 1- 13 balles dans la peau de David Wellington

Par Phooka @Phooka_Book
VAMPIRE STORY-Tome 1- 13 balles dans la peau de David WellingtonSelon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.
L'avis de Phooka
Haaaaaaaaa!Voilà du vampire! Du vrai! Du costaud! Du qui tue et qu'est pas beau!!!Jouissif, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce roman!Autant vous le dire on ne fait pas dans la dentelle avec ce livre! Ici Les vampires sont les pires créatures que la terre ait connu, ils n'ont aucun état d'âme, aucun humour, aucune pitié. Ils sont là pour tuer et bouffer tous les humains sur leur passage.
Face à eux un vieux policier routard, Arkeley, qui pensait pourtant bien avoir tué le dernier vampire vingt ans plus tôt. Mais pas de bol, des vampires réapparaissent dans ce coin tranquille de la Pennsylvanie. Celle qui est tombée dessus (par le plus grand des hasard)  c'est Caxton, une jeune fliquette de la route qui va se retrouver mélée à cette histoire sans avoir rien demandé. Elle va devoir faire équipe avec ce vieux bougon d'Arkeley, qui ne lui fera aucun cadeau.

Les vampires sont dirigés par la vieille Malvern, qui malgré son état de décomposition avancé, règne sur ce petit monde depuis le fond de son cercueil. Arkeley et Caxton vont avoir fort à faire face à cette engeance et ils vont devoir avoir le cœur bien accroché!

Je n'avais aucune idée préconçue sur ce roman et franchement j'ai adoré! Le couple Arkeley/Caxton fonctionne à merveille. Loin des clichés et des idées reçue! Les vampires sont parmi les plus horribles que je connaisse et en ces temps Edwardiens :)), ça fait du bien. L'histoire est super bien construite et ne laisse aucun moment de répit. Vraiment du pur plaisir!   Un roman sanglant et passionnant! Je sais que je ne vais pas résister à acheter la suite!!!
Lecture commune avec Flof13, Heclea, Thalia, Deliregirl1, Lily, Frankie, Mallou
Editions Milady, 442 pages, 7 euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines