Magazine High tech

BLUR : preview chez Activision

Publié le 07 mai 2010 par Blogjeuxvideofree

BLUR : preview chez ActivisionCe matin, j’ai eu l’occasion de me rendre dans les locaux d’Activision pour tester le mode solo du jeu de course power-up : BLUR. Pendant une heure environ, j’ai pu tranquillement prendre le jeu en main, gagner deux succès, atteindre le rang 6 et déverouiller des véhicules supplémetaires.
Compte-rendu.

C’est donc ce matin, un peu avant 9h00 que je me suis rendu chez Activision, dans la proche banlieue parisienne. Malgré mon avance de quinze minutes, le responsable des relations presse était déjà disponible et il m’a permis de me lancer sans plus tarde dans la course. Ce n’est pas plus mal car d’un, j‘avais déjà pu me faire la main sur la bêta fermée, et de deux, ça m’a permis de jouer plus longtemps…jusqu’à même être en retard au boulot !

:-)

Comme à l’habitude pour un test en avant-première d’un titre multiplateforme, le jeu se déroule sur Xbox 360. Après une scène d’introduction bien péchue, le mode solo débute avec une rapide présentation du jeu par une voix féminine mais néanmoins grave qui colle parfaitement à l’atmosphère dégagée par le jeu, plein de testostérones. Etrangement, bien que toute l’interface de la version de test est en français, les textes apparaissant dans les vidéos explicatives étaient en anglais.

On débute BLUR sur un circuit oval laissé à l’abandon et situé dans les environs de Barcelone, l’un des 14 lieux disponibles dans le jeu. Seule la Ford Focus RS est jouable, mais bien vite on va pouvoir débloquer d’autres véhicules ; huit pour ma part, dont un pick-up Nissan Navara, une coccinelle datant des années 60 et une Dodge Challenger.

Bien vite on reconnait les circuits jouables de la bêta : Tokyo et LA Docks apparaissent au tout début du jeu et on constate que si les lieux sont les mêmes, les pistes elles peuvent varier. Je craignais une certaine lassitude en mode solo. Car clairement, la force de BLUR est le multijoueurs jusqu’à vingt. Mais, le jeu propose rapidement des épreuves autres que “courses” : j’ai pu voir le mode Destruction - dans lequel vous devez détruire des véhicules verts avant la fin du chrono à l’aide de l’arme Bolt dont j’ai oublié le nom en français - et le mode Contre la montre qui vous invite à attraper le bonus de vitesse et de gain de temps pour terminer en avance et ainsi engranger plus de points.

BLUR : preview chez Activision

Côté gameplay, la prise en main est immédiate. Les véhicules ont cependant chacun leur propre comportement routier : adhérence, vitesse, accélation, type de véhicule… qui font que certains modèles de voitures se prêtent mieux à tel ou tel circuit. La difficulté semble progressive : c’est à partir de la course San Francisco Sausalito que j’ai du me reprendre plusieurs fois avant de terminer premier (seules les trois premières places sont qualificatives).

Je me suis contenté de la personnalisation de la couleur de la carrosserie mais j’ai remarqué un mode Autocollants dont l’utilité me semble bien flou actuellement :-).

Absent de la bêta car propre au mode solo, vous avez la possibilité sur chaque course de gagner du “feu” si vous activez et réussissez l’épreuve du Slalom de fan. Bien sûr, en pleine course et en se faisant latter à tire-larigot, il ne sera pas forcément aisé de passer la dizaine de portes à franchir durant le slalom. Il s’agit d’un objectif supplémentaire en plus de l’Objectif principal (finir au moins en troisième position par exemple) et de l’Objectif de fan.

Par manque de temps, je n’ai malheureusement pas pu tester le jeu sur écran splitté à deux, ni à quatre ; pour ce dernier de toute façon, ça n’aurait pas été possible.
Il me tarde de passer plus de temps sur BLUR !

BLUR est annoncé pour le 28 mai 2010, soit une semaine après la sortie de son concurrent direct de chez Disney : Split/Second Velocity. Ce matin, j’avais cru comprendre l’inverse mais c’est bien ce qui est précisé sur les communiqués de presse. Il sera intéressant de voir les performances de chaque jeu en terme de plaisir de jeu et de ventes.

Un gros merci à Activision pour avoir rendu possible cette session de jeu sur BLUR.

BLUR : preview chez Activision


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte