Magazine High tech

Le Printemps Géorgien

Publié le 07 mai 2010 par Virusphoto @virusphoto
L’exposition Le Printemps Géorgien, au Palais de Tokyo de Paris, retrace les itinéraires thématiques de dix photographes de Magnum Photos, ayant parcouru la Géorgie le temps d’un printemps, celui de 2009.
Pays d’accueil de Robert Capa et de Henri Cartier-Bresson en leur temps, terre de multiculturalisme et de savoir vivre, la Géorgie est aussi un pays qui s’est émancipé de son lourd passé soviétique pour construire une démocratie à l’européenne.
Le Printemps Géorgien montre la Géorgie d’aujourd’hui : une population traumatisée par la guerre de 2008 et l’occupation, encore actuelle, de 20 % de son territoire par les forces russes ; mais aussi son ardeur à vivre - dans les danses, les festins, la musique, le vin - et de s’en sortir - par le changement, la modernité, les échanges culturels.
Dix photographes de Magnum photo offrent leur récit à travers cette exposition. Découvrez ainsi : Antoine D’Agata, Jonas Bendiksen, Thomas Dworzak, Martine Franck, Alex Majoli, Gueorgui Pinkhassov, Martin Parr, Paolo Pellegrin, Mark Power, Alec Soth.
INFOS /
Du mardi 25 mai au dimanche 6 juin 2010.
Palais de Tokyo
Mezzanine
13 avenue du Président Wilson, Paris 16
Métro Iéna
Entrée libre
De midi à minuit tous les jours sauf le lundi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virusphoto 2793 partages Voir son profil
Voir son blog