Magazine

Jap-chae, un plat coréen

Publié le 08 mai 2010 par Rbruderm

L'origine du jap-chae

On ne peut pas imaginer une fête coréenne sans jap-chae parce que c'est un plat représentatif et traditionnel. Et on dit qu'on devrait le présenter aux étrangers plutôt que d’offrir d’autres plats qui sont épicés comme le kimchi jji gae, le cheong guk jang etc, parce que le jap-chae est fait avec de la sauce de soja que les étrangers peuvent apprécier sans difficulté. D’ailleurs ce n’est pas difficile de le cuisiner et c’est délicieux pour tout le monde. Maintenant, on peut le manger facilement mais autrefois, c’était un plat destiné pour le roi et qui avait beaucoup de valeur. Alors, avant de savoir comment le cuisiner, on va parler de son origine. Tout d'abord, jap-chae, cela veut dire qu'il y a divers légumes. Le jap-chae vient d’un plat qu’un vassal, du nom d’Y-chung, avait cuisiné comme cadeau pour le roi à l'époque Jeoseon. Le roi a beaucoup aimé ce plat à cause du goût des légumes frits qui lui plaisaient. Y-chung, il a pu avoir ainsi devantage de pouvoir, grâce à son plat.

 

A l'origine, on cuisinait le jap-chae seulement avec des légumes, mais à partir du vingtième siècle, on a commencé à y ajouter des nouilles chinoises transparentes. Mais en ce temps-là, les gens aimaient plus celles-ci que les légumes. En effet, après avoir ajouté des nouilles chinoises , le jap-chae est devenu célèbre. Aujourd'hui, on préfère ajouter des fruits de mer, des pommes de terre ou des champignons dans le jap-chae. Les ingrédients dépendent de chaque région. C'est-à-dire, qu’il y a toujours de nouveaux jap-chae qui apparaîssent. Alors, on va vous expliquer comment  cuisiner ce bon plat. Il y a de la viande, des légumes et des champignons. Vous pourrez prendre beaucoup d’autres aliments et puis cela sera tout aussi délicieux.

 La recette

1. Préparation : 10-20 min

2. Cuisson : 30 min

3. Pour  2 personnes

4. Niveau de difficulté ★★★☆☆

5. Ingrédients : 100g de vermicelles chinois, 80g de porc (entre côte), 80g d’épinard, 40g de carottes, 30g d‘oignons, 30g de champignons.

- Sauce pour la préparation des épinards : 1g de sel , 1ml d'huile de sésame.

- Sauce pour la préparation du porc : 6ml de sauce de soja, 2g de sucre, 1ml d’huile de sésame, 2g de ciboule, 2g d’ail, 1g de poivre moulu.

- Sauce des vermicelles chinois : 22g de sauce de soja, 5ml d'huile de sésame, 2g de sucre.

 

20100427200428 artrees99

 (http://blog.naver.com/artrees99/90085935770)

1. Blanchissez des épinards et extrayez l’eau. Ensuite mélangez avec le sel et l‘huile de sésame.

2. Faites gonfler dans de l’eau et faites bouillir 14 minutes les vermicelles chinois.

3. Coupez en petits morceaux des carottes, des oignons et des champignons.

4. Coupez le porc comme les légumes et laissez macérer dans la sauce.

5. Versez l’huile dans une poêle, y ajouter les légumes (voir point 3) et la viande de porc (voir point 4), rôtir avec du sel.

6. Versez l’huile dans une poêle, ajoutez les vermicelles chinois, rôtir avec la sauce  des vermicelles chinois et ajoutez la préparation du point (5), mélangez.

7. C’est fini ! ^.^

 

dsc01136 artrees99

 (http://blog.naver.com/artrees99/90085935770)

Il existe différentes sortes de jap-chae. Les sortes de jap-chae ont un rapport avec   les ingédients. Par exemple, il y a le jap-chae de champignons, le jap-chae de fruits de mer, le jap-chae de piment et le jap-chae de tteok etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte