Magazine Beauté

A la quète du Perfect Booty: bilan du 1er mois

Publié le 07 mai 2010 par Junkan @JunkanMood
Bon ok, ça fait pas encore tout à fait un mois pile, mais grosso merdo on y est, à quelques jours près.Le mois dernier, je vous expliquais donc qu'alors que j'avais abandonné l'idée d'avoir un joli fessier, seule partie de mon corps que je n'arrive vraiment pas à aimer même un petit peu, j'avais décidé de m'y mettre doucement, mais sûrement.
Mes 1er outils: 15min d'abdos fessiers par jour en suivant le petit guide des paresseuses, et un masseur de gras rose Barbie trouvé chez Sephora, à utiliser tous les jours sous la douche. Et 3ème outil que j'utilisais déjà pas mal: être quasi toujours en talons.
Et bien sachez mes chers, que je m'y suis tenue! Et si je tiens à faire ce petit bilan déjà, en dehors des deux nouveaux outils que je vous présenterais, c'est parce que les effets se font déjà sentir, mais pas forcément ceux attendus.
Niveau corps, vous devez vous demander si je vois déjà du changement. Je vous rappelle que j'avais moi-même découvert que les véritables changements ne se voyaient qu'au bout de 2 voire 3 mois de pratique régulière. Bah c'est vrai. Enfin, disons que je commence à voir du changement mais pas partout. Mes jambes s'affinent pas mal, c'est le plus visible. Oui parce qu'en fait par "abdos-fessiers" il faut comprendre "abdos-jambons-fessiers", les cuisses sont loin d'être en reste. Pour le ventre, quand il est vide, je peux deviner les muscles en contractant, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis...jamais en fait. Bon le soir après les repas de la journée, faut pas pousser non plus hein... Mais y'a quand même du début de changement!Par contre pour le fessier, je sens bien que ça travaille, mais je ne vois pas encore de réel changement de forme.
Pour la cellulite en revanche, je vais pas vous montrer de photo hein, mais c'est loin d'être la catastrophe! Disons que si je pince pas la peau ou si je contracte pas la fesse, y'aurait presque pas besoin de photoshoper dîtes-donc! Je ne sais pas exactement si c'est mon petit massage journalier ou mon alimentation, ou le sport, ou tout, mais dans le doute, je continue l'ensemble hein!
Mais le plus gros changement, et croyez moi il est vraiment de taille pour moi, c'est ma vision du sport. Je prend plaisir à faire mes 15/20min d'exercices par jour, ça me fait même un peu chier quand c'est le jour de repos. J'aime sentir les courbatures même si je chouine, parce que je sais que ça veut dire que ça a bien travaillé. Je comprend de mieux en mieux le rôle de la respiration, et ça m'a pas mal aidé quand j'ai dû porter mes 4 sacs pour aller prendre mon train à Montparnasse (oui, par la ligne 12, celle qui arrive loiiin derrière le tapis roulant). Je pense même m'acheter un autre bouquin d'exercices, peut-être plus compliqués, pour passer à 30min par jour. Mais bon faut que j'en trouve un bon parce que je suis vraiment fan de celui des paresseuses qui est super diversifié et ludique...Et je vais vous dire, y'a pas mal de moments où j'ai presque envie de mettre mes baskets et aller courir, alors que je déteste ça. Bon presque hein, j'en suis pas encore au point de ne plus me trouver d'excuses, mais c'est le genre d'envie que je n'avais jamais auparavant, quand j'y allais c'était la raison qui parlait.
Comme je vous disais au départ, j'ai deux nouveaux outils pour ma quète laborieuse.
Le 1er, c'est une crème minceur du Dr Pierre Ricaud. Je sais que dans le cas de la cellulite de base, celle juste graisseuse qui fait pas mal, c'est surtout le massage régulier qui est efficace. Mais bon, vu que je le fais déjà sous ma douche, je me suis dis que ça me coutait rien de tenter, surtout pour raffermir la peau en fait, et puis je l'ai eu pas chère sur vente-privée donc je vais remplacer ma crème habituelle par celle-ci le temps de finir le pot! En plus elle est très agréable, avec une odeur citronnée gourmande (plutôt tarte au citron voyez) et une texture fondante, j'aime assez! Elle coûte 30€ à la base mais en ce moment elle est moitié-prix sur le site de la marque!
A la quète du Perfect Booty: bilan du 1er mois
Et mon 2nd nouvel allié est un partenaire minceur. Un outil culinaire génialissime que j'ai découvert chez mes copines ce week end. LA solution quand comme moi vous voulez manger plein de légumes bien sains (ou même du poisson et de la volaille) mais que parfois ça vous gonfle de les préparer parce que faire chauffer l'eau + faire cuire c'est long. Et en plus ça garde toutes les vitamines contrairement aux autres cuissons.J'ai nommé: La Cochonnette!
A la quète du Perfect Booty: bilan du 1er mois
Bon concrètement c'est un cuit-vapeur pour micro-onde hein, mais c'est pas trop choupinou-girly rigolo ce petit cochon??Et la bonne nouvelle c'est que ça coûte seulement 11€ chez La Chaise Longue (en boutique ou sur leur site Internet). Donc c'est plus qu'un bon investissement, je m'en sers à tous les repas depuis que je suis rentrée.
Voilà pour ce bilan du 1er mois, ça me motive beaucoup d'avoir tenu jusque là. Ok, un mois ça peut sembler très peu pour certaines mais c'est bien plus que je n'ai jamais tenu en therme de régularité sportive/soins minceurs/régime en même temps!
xx
Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog