Magazine Société

La Grèce au bord de la cessasion de paiement, l’Europe a son chevet mais qui plonge aussi!

Publié le 08 mai 2010 par Lilelettree

La Grèce au bord de la cessasion de paiement, l’Europe a son chevet mais qui plonge aussi!  La Grèce. Pays où il fait chaud, où les gens se reposent l’après-midi et bossent le soir, pays ou les gouvernements successifs ont succombés aux charmes de l’argent facile, au « toujours plus » est maintenant dans une très mauvaise passe. Et avec elle, l’Europe s’enlise…

 Dans cette histoire où les grands font n’importe quoi avec l’argent des petits, ce sont encore eux qui vont trinquer. Et la dedans, les spéculateurs véreux ont bien compris le truc aussi. Maintenant, ils font trembler l’Europe entière, avec une bonne partie de leurs Etats endettés jusqu’au cou, France inclus bien sûr.

  Le problème, l’Europe le connaissait, mais elle a mis trop de temps a se réveiller et voila où l’on en est. Les pays membres font des prêts à la Grèce pour qu’elle puisse rembourser ses dettes (alors qu’un bon banquier vous dit le contraire : ne pas faire de prêt pour payer ses dettes, essayer de les étaler!!). Bref, Allemagne, France ont sorti les sous et pensent un jour revoir leur argent. C’est la le problème. Cela se terminera par la perte de ce fric et encore une dose de surendettement pour les Etats prêteurs. Et donc encore les contribuables qui finiront par payer!

  Jusqu’où faudra t-il que la Grèce tombe, puis la Pologne, L’Espagne… pour voir que l’Europe ne fonctionne pas. Qu’il faut établir de VRAIES règles communes avec un gouvernement Européen et un contrôle des Etats.

 Quelles solutions? Sortir la Grèce de la zone Euro? Impossible. Reprendre le Drachm? Pas possible non plus.

 Voila le problème de l’Europe. Elle pense que tout fonctionne correctement mais il n’en est rien! Tout est à revoir.

La seule chose maintenant, c’est que l’Europe s’enfonce, spéculateurs aidant. Il est trop tard pour revenir en arrière. Tout a été fait n’importe comment depuis des années. Changer les gouvernements? Il n’y en a pas un mieux que l’autre, TOUS POURRIS, MEME COMBAT.

  Mais a continuer comme cela, ils vont nous emmener droit à une guerre! Peut-être la meilleure des choses pour repartir de zéro?

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:argent, grèce, prêt, spéculateurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine