Magazine Analyses graphiques

Un point sur les matières premières

Publié le 03 décembre 2007 par John

Lorsque le pétrole fleuretait avec les $97 je publiais une analyse baissière sur le crude Janvier qui visait $87.56. L'objectif à désormais été dépassé car nous avons touché 87.14 en séance. Ce gain de $9.3 représente $9300 par contrat sur une marge initiale à $2700 soit 344% de plus value. Cette analyse allait évidement dans le même sens que l'analyse baissière sur l'euro dont je parlais sur le même billet, pour les curieux voilà le lien. J

Dans le même post je parlais aussi de l'or qui s'est déprécié de plus de 4% depuis. Je reviens là dessus car la configuration du métal jaune est intéressante. Nous sommes en présence d'un potentiel double sommet qui se déclencherait à $772.9 (prix ticker XAU coté sur le FOREX 24h/24h). Le niveau actuel constitue donc un point d'entrée idéal sur l'or puisque le stop se trouve juste en dessous du déclenchement du double sommet.

Sachant que la tendance est haussière, que la dernière correction à permis aux indicateurs surachat/survente de revenir en territoire neutre et que nous avons des divergences haussières sur les temporalités intraday, les raisons ne manquent pas pour tenter une position à l'achat. Plusieurs façons de la jouer, soit en achetant le future ou le tracker GOLD BULLION ou encore avec les options sur l'indice XAU coté sur le Philadelphia Stock Exchange. Je ne recommande pas de mettre tous vos sous dans ce trade mais une petite position semble être méritée. Pour entrer agressivement dans les actions du secteur OR/ARGENT j'attendrais que le ratio ACTION_XAU / FUTURES_OR (soit le nombre d'onces qu'il faut pour acheter l'indice XAU) revienne vers 0.19.

Crédit photo : Mono Bustos (Stock Exchange)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte