Magazine High tech

[Débat] Nintendo peut-il se permettre de faire payer le jeu en ligne ?

Publié le 08 mai 2010 par Livegen
[Débat] Nintendo peut-il se permettre de faire payer le jeu en ligne ?

Si de nos jours les consoles de jeu sont devenues de véritables plateformes multimédia, force est de constater que la firme de Kyoto accuse encore un très grand retard concernant le service en ligne de ses machines. Manque de customisation, de fonctionnalités et finalement d'ergonomie, Nintendo s'est toujours réfugié derrière l'image de console familiale, la protection individuelle et la gratuité du service en ligne de la Wii pour justifier de telles carences. On croyait le débat définitivement clos quant à l'amélioration de ce service mais il semblerait pourtant que même le cerveau du créateur de génie qu'est Shigeru Miyamoto soit en ébullition devant la question.

« Les autres pensent certainement que nous désespérons à mettre en place une structure d'entreprise en ligne. Devons nous demander  aux consommateurs de payer chaque mois pour profiter d'activités online ? Ou leur proposer une inscription gratuite puis faire payer ceux qui le désirent pour du contenu inédit ? Je pense qu'au niveau de la stratégie de ce business nous sommes moins actifs que nous devrions l'être. Pour être honnête je pense que c'est assez injuste chaque fois que j'entends de tels commentaires - que Nintendo n'est pas proactif lorsqu'il s'agit de sa stratégie en ligne. Le fait est que nous voudrions toujours voir toutes les consoles Wii connectés, tout le temps, donc Nintendo n'a jamais été moins proactif dans ce genre d'activité. Il est vrai, cependant, que Nintendo n'a pas été très actif dans le développement des activités en ligne comme un MMOG. Mais quand il s'agit de nos efforts pour tirer parti des technologies internet, où nous pouvons donner à nos clients plus de plaisir et de divertissement, alors je pense que nous pouvons dire que nous avons été très, très dynamique et bien reçue. Et cette attitude ne changera pas du tout à l'avenir. »

Shigeru Miyamoto tente donc de rassurer ses clients les fans du constructeur, mais de votre côté comment jugez vous les efforts de Nintendo concernant son service en ligne ? Le constructeur doit-il faire une croix sur la gratuité pour proposer un online de qualité ? Comment cela serait-il perçu par les joueurs et le public dit casual de la Wii ? Aux dires du maître, Nintendo pourrait bien mettre en place une stratégie online plus performante à l'avenir, quelles sont vos attentes concernant les services en ligne de leur prochaine console ? Le débat est lancé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte