Magazine Amérique du nord

“Three Rules of Work: Out of clutter find simplicity; From discord find harmony; In the middle of difficulty lies opportunity.”

Par Marie8886
Fin de ma premiere petite semaine de travail (petite parce que je n'ai commence que mercredi). Alors comment resumer tout ca pour que ce ne soit pas trop long et rebarbatif lol :
  • Le trajet est ok, j'habite a 5 minutes d'un arret de train, que je prend pendant 25 minutes et apres je change pour un bus pendant 15 minutes, donc je met un peu moins d'une heure pour aller au travail, ca me va ! Un truc bien ici c'est que l'on peut s'abriter sous des especes de chauffages lorsque l'on attend les trains parce que oui il s'est mis a faire tres froid depuis quelques jours (-15C).
  • Mon integration dans l'entreprise a ete super, a l'americaine quoi, les gens tres chaleureux, mon boss qui m'invite au resto le 1er jour etc..., tout le monde s'aime dans cette entreprise blablabla lol..
  • Le sujet qui fache, le code vestimentaire. Donc je dois m'habiller un peu classe du lundi au jeudi (pas de jeans, baskets en gros) et le vendredi, le fameux "casual Friday" on vient tous en Jeans et Basket, je sens que je vais doublement apprecier mes vendredis ! :)
  • Le boulot, bon je ne vais pas aller trop dans les details, mais j'ai deux principales missions pour l'instant et je suis donc rattachee a deux differents services :
- le 1er, je vais m'occuper de Lean Management (aaahhh lol) concernant le processus de reception. En gros, je bosse dans un centre de distribution (qui fait de l'assemblage egalement) et chaque jour des camions ou des contenaires arrivent bourres de marchandises et il y a tout un processus avant qu'on les stock dans l'entrepot. Ce processus est actuellement un peu complique pour l'entreprise pour laquelle je bosse du coup je vais essayer de voir comment le simplifier, l'ameliorer.
- mon 2eme job consiste en la gestion de stocks et a tout ce qui concerne les previsions.
En gros, une partie de mon job m'amene a me ballader toute la journee dans un enorme entrepot et mon deuxieme m'amene a rester a mon bureau et a creer des formules dans des tableaux excel.
Oh oui je sais, pour beaucoup d'entre vous la Supply Chain, wow c'est booooorrrinnng mais pour moi je peux vous dire que je m'eclate et pouvoir me ballader dans cet entrepot, c'est carrement jouissif, qu'avec mes petits calculs je peux faire economiser/gagner de l'argent a mon entreprise c'est coool (enfin neat comme on dit ici a Chicago lol).
Bon, je dois paraitre hyper enthousiaste mais pour resituer je viens de passer 6 ans a faire des etudes ou je ne me suis pas sentie tres utile et mon job principal a ete de faire la fete et oh non je ne m'en plains pas mais avoir l'impression de servir a quelque chose apres toutes ces annees et bien ca fait du bien ! (le 1er qui me dit Marie decouvre la vie, deux baffes lol)
Tout n'est pas rose dans mon job non plus mais bon ce sont ces difficultes qui font qu'il est interessant. Par exemple, dans l'entrepot, le personnel est exclusivement hispanophone... Je suis sensee devoir les observer, ecouter leurs problemes et comprendre le processus avant de donner mes pistes d'ameliorations et cette barriere de la langue est un peu compliquee a surmonter mais bon c'est comme tout on va trouver un moyen..
Enfin bienvenue aux US quoi ! Le pays ou on peut habiter 30 ans sans avoir aucune notion de la langue principalement parle....
“Three Rules of Work: Out of clutter find simplicity; From discord find harmony; In the middle of difficulty lies opportunity.”

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog