Magazine Cinéma

Dossier Star Wars

Par Poisseman @Poisseman
Dossier Star Wars
6e partie:- La Nouvelle République
Dossier Star WarsAn 7 à 19. Coruscant a été reprise par les rebelles, la Nouvelle République est née; l'Empire affaibli et divisé est néanmoins toujours présent. Les batailles continuent sur des planètes comme Kessel, Adumar ou Correlia. Isard, nouveau chef de l'Empire, ne cesse de perdre des territoires, et de grands commandants de guerre la quittent pour continuer leurs propres combats de manière indépendante, comme le font le seigneur de guerre Zsinj, l'amirale Daala et le grand amiral Thrawn. D'autres menaces se présentent également sous les traits du criminel Durga le Hutt, du chevalier Jedi devenu fou Joruus C'Boat, ou de la résurrection de Palpatine. Et des armes n'ayant rien à envier à l'Etoile Noire sont la convoitise de tous: le Broyeur de Soleils, le Sabre Noir et Centerpoint.
Dossier Star WarsYan Solo et Leia Organa, désormais mariés, ont trois enfants: les jumeaux Jacen et Jaina, puis Anakin. La Force coule en eux, héritée de leur mère, ce qui les met en danger face aux plans diaboliques des ennemis de la République qui désirent les kidnapper durant leur enfance. Luke Skywalker crée un nouvel ordre Jedi, recrutant au fil de ses voyages ceux qui fonderont et maintiendront cette justice issue du passé. Yavin 4, lune qui a vu la destruction de la première Etoile Noire, devient la base du nouveau temple Jedi. Luke se rapproche également sentimentalement de Mara Jade, feu la "main de l'Empereur", ramenée du côté lumineux après tant d'années. Quant à la République, elle voit Leia Organa-Solo succéder à Mon Mothma lorsque celle-ci, pour des raisons de santé, se voit contrainte d'abandonner la présidence.
Dossier Star WarsC'est après avoir vaincu le retour de Thrawn (en fait une machination visant à faire croire que le personnage n'était pas mort), que la paix s'installe dans la galaxie. Les seigneurs de guerre ne sont plus, l'Empire s'est éloigné en bordure extérieure et porte le nom de Vestiges, le calme règne enfin. Pour quelques années. Avant qu'un nouveau danger ne se présente de beaucoup plus loin...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte