Magazine High tech

2 nouveaux mobiles chez le fabricant chinois ZTE

Publié le 10 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Arrivé depuis seulement 2 ans en France, ZTE a déjà grappillé 6% de part de marché en 2009. Fort de ses très bons chiffres, la firme de Shenzhen, Chine présente 2 nouveaux smartphones, le ZTE Link sous Android et le ZTE Cute tactile EDGE.

Le ZTE-LINK 3G+ est le premier smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Il dispose d’un écran tactile de 2.8 pouces 4/3 haute résolution, d’un appareil photo 3.2 millions de pixels, du GPS, Bluetooth et du Wifi.

2 nouveaux mobiles chez le fabricant chinois ZTE

Le Link est vendu avec une carte microSD 2Go extensible à 8Go avec une carte microSDHC, sa mémoire interne est de 100Mo. Il pèserait 120g avec des dimensions confortables pour la prise en main (105×55x14.5 mm). Etant sous l’OS Android 1.6 Donut, vous aurez accès à l’Android Market et ses 50.000 applications.

Le ZTE-Cute dispose lui aussi d’un écran tactile EDGE de 2,8 pouces mais au format 16/9 avec des widgets, un APN 2Mpix, le Bluetooth est présent ainsi qu’une radio FM pour un poids de 85gr. Il est fournit avec une carte microSD de 2Go et dispose d’un mémoire interne de 34 Mo. ZTE annonce qu’il est compatible avec les applications Java ainsi qu’avec les fichiers vidéo et audio de nombreux formats.

Tous les 2 sont commercialisés chez Bouygues Telecom (même si ZTE est présent chez les 3 opérateurs historiques). Le ZTE Link devrait apparaître avec une offre à 29 euros en compte bloqué ou 179 euros nu. Le successeur du ZTE-X760, le ZTE Cute, est lui destiné à l’entrée de gamme (1 euro en forfait bloqué) tout en proposant un format d’écran allongé, une meilleure résolution et des widgets.

2 nouveaux mobiles chez le fabricant chinois ZTE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine