Magazine Médias

Recherche appartement ou maison à tout prix !

Publié le 11 mai 2010 par Poclatelephage

Je me faisais une joie, hier, à l’idée de découvrir au moins deux inédits de « recherche appartement ou maison » qui demeure mon émission de coaching favorite. En plus, je savais que ce matin mes statistiques de fréquentation allaient exploser grâce aux requêtes sur la sexualité de Stéphane Plaza. Cette semaine, mes lecteurs se demandent à égalité s’il est hétéro ou gay.
Recherche appartement ou maison à tout prix !
J’ai été un peu déçue, je l’avoue, par l’unique inédit même s’il mettait en scène des gays horriblement exigeants et un couple parisien qui semblait penser qu’en province les maisons ne valent rien.
Le premier couple était pourtant topissime avec son budget relativement modeste pour l’émission – 320 mille euros quand même –, sa liste de quartiers, son envie de terrasse, et son désir de superficie délirante. Stéphane Plaza n’a pas réussi à les combler et pourtant il leur a proposé des appartements pour lesquels j’aurais signé dans la seconde. Du côté de Marseille, l’agent immobilier de la ville a fini par trouver une baraque aux parisiens qui disposaient étrangement de 300 mille euros de budget alors qu’ils étaient censés vivre dans un 100 m2 en plein Paris. Là, j’aurai cruellement privé les gamines d’une chambre individuelle pour espérer une maison décente.
Quant aux deuxième inédit, il ne l’était pas, j’ai reconnu les parents de l’Est du jeune colocataire qui pense qu’ils peuvent faire baisser le prix de vente d’un appartement carrément sympa de 30 mille euros et que le propriétaire va leur céder en les remerciant en plus. Le coup de poker du papa roublard n’a pas fonctionné et son fils restera donc en coloc’. Bien fait…
Finalement, ce qui m’a le plus déçue dans cette soirée immobilière, c’est que M6 n’assume pas de placer sa fabuleuse nouvelle émission, « une maison à tout prix » en prime. Pourtant, elle valait le détour. En gros, elle mettait en scène des gens qui ont un projet immobilier plus ou moins délirant, qui peut relever par instant de la psychose.
Parmi les cinq familles, nous avions l’enseignant tortionnaire qui oblige DEPUIS TROIS ANS ses quatre filles et sa femme à participer à la construction de la maison qu’il a entièrement détruite pour mieux la reconstruire selon SES désirs. La petite famille passe ses week-ends et les vacances scolaires sur place. Le sujet avait presque un faux air du regretté « chantier » de la chaîne.
Dans l’air du temps, « maison à tout prix » se penchait également sur des « seniors » qui ont choisi de passer leurs vieux jours en colocation. Je n’ai malheureusement pas résisté jusqu’à l’implosion fatale du projet.
Mes petits chouchous étaient évidemment le jeune couple décroissant avec un tout petit bébé qui vit à 800 mètres d’altitude dans une cabane au confort spartiate qui ne lui coûte rien, mais qui va devenir invivable l’hiver venu.
Dans le registre psychotique, la femme qui désire depuis l’enfance vivre dans un château et qui pousse sa famille dans son délire n’était pas mal non plus.
Je conclus par le couple de routards qui a investi dans un restau au Brésil après des années passées sur un bateau.
Malgré ma très bonne volonté, j’ai calé à 23h30 en me rendant compte que le deuxième épisode de cette saga déjà culte était programmé juste après. Si j’ai du courage, je me débattrai avec M6Replay pour apercevoir la suite…
De mon côté, je consacre cette semaine à attirer l’attention de M6 sur mon cas. Pour ceux qui l’ignorent encore, mon dossier pour « Pékin Express » est prêt et je le publierai vraisemblablement et symboliquement jeudi 13 mai pour que cette date clé me porte chance. En regardant « recherche maison ou appartement » hier, je me suis dit que nous serions, avec ma femme décidément, les candidates idéales pour un prochain épisode avec notre projet de l’automne : le déménagement !
Sachant que ma femme aime l’ancien, et que je préfère le moderne ; que si l’appartement est un petit peu vieillot, ce n’est pas un problème pour elle alors que c’est veto pour moi ; que j’aspire à retrouver une piscine dans ma résidence, ce qui signifie forcément une résidence neuve, ce qui est évidemment rédhibitoire pour ma femme.
Nous nous rejoignons juste sur les quartiers de Toulouse dans lesquels nous refusons de nous déplacer, le prix de l’appartement et les zones privilégiées.
De plus, dans l’idéal, nous voulons un balcon ou une terrasse pour les minets ; le parquet au sol est quasiment impératif ; un duplex serait le bienvenu ; minimum 50 m2 ce qui est déjà une concession ; une résidence plutôt sécurisée…
Comme nous sommes extrêmement conciliantes, la présence d’un garage ou d’une place de parking nous indiffère et nous acceptons à certaines conditions un rez de chaussée.
Stéphane ! M6 ! Je vous mets au défi de nous trouver l’appartement idéal pour un loyer de 650 euros, grand maximum par mois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines