Magazine Entreprise

Google sanctionne l’achat de liens (et c’est une bonne chose)

Publié le 04 décembre 2007 par Iirsys

Ne vendez plus, ni n’achetez plus de liens.
L’achat de liens, c’est payer un autre site internet pour qu’il mette un lien vers le votre, et qu’ainsi il vous apporte du traffic, et du link juice (Page Rank), donc un meilleur classement dans Google. Selon la popularité du site, cela pouvait jusqu’a présent être un bénefice pour votre site, moyennant entre 20 et 200€ par mois, selon l’importance du site. Pouvait … car maintenant, Google a changé la donne (et dans un sens, c’est pas plus mal, ca laisse plus de champs aux medias sociaux, et au réferencement naturel).

Maintenant, Google sanctionne ces pratiques, et beaucoup de sites ont été déclassés le mois dernier, comme webrankinfo qui a vu sont pagerank diminuer de 2 ou 3 points….

Vous pouvez avoir plus d’informations sur webrankinfo, ou sur les blogs de Google.

Donc un site vous propose de payer pour avoir votre lien sur sa page, refusez tout net… Et vice-versa… Celà annulera en partie les efforts de vos réferenceurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iirsys Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines