Magazine Beauté

La vie avec une peau blanche: mode d'emploi

Publié le 11 mai 2010 par Junkan @JunkanMood
Et quand je dis blanche, je parle pas de la peau hivernale que tout le monde a hein, mais bien du cachet d'aspirine, le teint de lait, la peau limite translucide quoi.
La vie avec une peau blanche: mode d'emploi
Vous savez, celle qui fait dire aux gens "ça va?? T'es pas bien?? T'as attrapé froid??" alors que non, vous ne vous êtes juste pas trop maquillée ce matin. Bon ceci dit ça a aussi des avantages pour se faire porter pâle (haha!) dans le genre "oh bah oui ça se voit que t'es pas bien, t'es toute blanche...". Comme les 364 autres jours de l'année mais si tu veux, ça m'arrange là sur ce coup...
Bon bref...vivre avec ce type de peau c'est pas franchement la joie tous les jours. Attention, j'aime ma peau blanche, et je n'ai aucune envie de devenir super bronzée l'été, je m'en fous complètement, et tant qu'à l'avoir comme ça, je préfère l'entretenir au mieux. Mais c'est franchement pas de la tarte.
Parce que déjà, quand t'as la peau blanche, la moindre imperfection, elle ressort 5 fois plus que sur une peau matte. La petite rougeur? Bim! La cellulite? Effet décuplé. Le duvet? Pas besoin qu'il soit brun, blond foncé ça suffit pour qu'il ressorte. Les cernes? Suffit de réfléchir au contraste blanc/noir versus brun/noir.
Alors je dis pas qu'avoir la peau matte est simple ou quoi hein, y'a les mêmes soucis de peau pour tout le monde, mais, c'est déjà moins rapidement visible.
Du coup, quand on a la peau pâle, il y a un énorme travail à faire sur le teint, puisque seules les astuces de camouflage pourront nous aider à atteindre quelquechose de correct. La peau blanche a souvent un rendu fragile qu'il faut savoir sublimer au lieu de vouloir le cacher. On arrive très vite à durcir les traits en utilisant le mauvais produit. Rien que pour les fonds de teints, autant jouer le côté poupée à fond avec une finition poudrée (soit avec un fond de teint poudre ou avec juste une poudre transparente pour terminer).Perso, je n'ai jamais trouvé de fond de teint fluide qui me donne autant satisfaction que des poudres, avec l'objectif de ne pas foncer ma carnation. Oui parce que vous vous doutez bien que je n'ai ni le cou ni le buste foncés, et les démarcations c'est très vité arrivé.
La vie avec une peau blanche: mode d'emploi
Par contre, aucun problème pour mettre une touche soleil avec une poudre spéciale, avec des tons pour peau claire bien évidemment! L'art du teint c'est quand même de faire style "j'ai une peau parfaite et hâlée naturellement", pas "salut, t'as vu je me suis mis de la poudre soleil ce matin!".
Niveau couleurs de maquillage, il faut savoir faire ses choix aussi. Par pitié Mesdemoiselles à peaux pâles, à moins de vouloir taper dans l'effet gothique, oubliez les rouges à lèvres bruns... Et encore plus si vous avez déjà fait les yeux panda. Voyez Jenny dans Gossip Girl là? Bah ça non. C'est pas possible sans se prendre des remarques.On dit en général que quand on charge les yeux faut faire léger sur la bouche et vice versa, et bien c'est encore plus valable sur les peaux claires, parce qu'encore une fois, le contraste avec la couleur est accentué.
Par contre, pas de souci pour un beau smoky intense avec un teint et des lèvres nude ou rosées. Ou un beau rouge à lèvres pètant avec juste un trait d'eyeliner et un teint bien travaillé.
La vie avec une peau blanche: mode d'emploi
L'avantage aussi c'est qu'on peut y aller avec les rosés, les pastels, et les matières irisées, qui rendent très bien sur une peau qui a déjà de l'éclat (oui le blanc,ça renvoie la lumière). Je suis aussi très fan du rouge vif, aussi bien sur la bouche (sauf si dents jaunes....ça pardonne pas!), sur les ongles ou en (sous-)vêtements.
Niveau bronzage...inutile de vous dire que l'indice maximum est obligatoire....même si vous ne virez pas écrevisse. Moi je prend juste des gentils coups de soleil qui se transforment en bronzage après, mais la fois où j'ai fait après-midi plage sans RIEN, j'ai pas cramé, j'ai cuit, avec fièvre et tout hein...bon j'avoue, j'adoooore peler (oui c'est crado je sais) mais c'est pas une raison. Les cancers de la peau et tout, c'est quand même pas la joie. Les UV je les fuis aussi dans le genre.
Et je finirais en vous demandant, Mesdemoiselles à peaux claires, de ne pas renier votre nature de peau. La blancheur est tout aussi hot que la peau matte. Allez dire à Dita VonTeese qu'elle est pas sexy, vous allez vous prendre un coup de string et de talon aiguille dans la face. Il faut juste savoir bien l'utiliser et la mettre en valeur! Si vous êtes fan des looks rétro en prime, ça tombe bien: plus tôt au 19ème siècle, c'était trop top tendance d'être blanche comme une fesse!
xx
Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog