Magazine

Point de Vue du mercredi 12 mai

Publié le 12 mai 2010 par Pbmv
Bonjour les flans,
Mercredi, mon petit kiki, c’est lecture compulsive du Point de Vue, avec tout plein de « hii » et de « haan ».
Aujourd’hui, concentrons-nous sur les petites rubriques.
Dans l’édito, toujours précédé d’un dessin au trait fin, on apprend que le prince Jean (celui qui deviendrait roi si on retournait à la monarchie) va lancer sa ligne de vaisselle et de polos sous la griffe « Prince Jean ». Et pourquoi pas des assiettes avec la tête du Prince Léon (qui est vraiment un bébé beurk, voir p. 28) pour Noël ?
La rédactrice en chef termine par : « heureusement que la France ne compte plus sur eux depuis plus de deux siècles ». Et bim, prends ça dans les dents, elles sont moches de toute façon.
Dans les premières pages, on a plein de photos avec des tout petits textes. On y voit Felipe et Letizia d’Espagne pour leurs nouveaux portraits officiels, Camilla qui rend visite aux soldats en petite voiture de vieux après une opération, Albert de Monaco qui emmène sa fiancée éternelle assister au match PSG-Monaco (tu m’étonnes qu’elle fasse la tronche).
Dans la chronique d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la belle et intelligente cousine de la gourde qui était dans la Ferme en Afrique, on a une liste des fêtes de Cannes et des célébrités attendues. On nous dit que Jean-Claude Van Damme « créchera sur le yacht truc, 44 mètres de long (le bateau) ». Je précise que la parenthèse n’est pas de moi.
Dans Point de Vue, il y a aussi des mots croisés et fléchés. Cette semaine, on voit une lithographie d’une grosse femme. Les définitions sont dans des cases jaunes, et les définitions correspondant à cette image sont en bleu. « 1er roi de Naples puis d’Espagne », « la sœur préférée de Napoléon »… La vérité, c’est pas facile.
A la dernière page, bien sûr, l’Elue de Point de Vue, une espagnole élevée en Suisse mariée à un allemand qui vit à LA et a une maison au Mexique. Oh la pôôvre, elle est condamnée à passer ses dimanches à voir son « marè » et son fils jouer au polo pendant qu’elle boit du Veuve Clicquot Ponsardin, et elle possède un chien de Jeff Koons, cette œuvre d’art qui ressemble aux chiens faits avec des ballons mais en beaucoup plus cher.
Et pour finir, le « Watdafeuque » du jour : j’appelle le dentiste, je veux un rendez-vous, et la nouille au terminus de la ligne téléphonique me dit « rappelez mardi à 9h ». Et tu peux pas prendre les rendez-vous pour 2 dentises, toi ?
Espèce de monotâche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte