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Dominique de Villepin et la première campagne

Publié le 13 mai 2010 par Exprimeo
J - 37 : à 37 jours du lancement de son Mouvement, Dominique de Villepin et les responsables de son Club présidé par Brigitte Girardin enregistrent une évolution importante de l'opinion : le désir de neuf. De tous les présidentiables en 2012, Dominique de Villepin sera très probablement le seul à vivre sa première campagne. Il ne s'agit pas seulement de sa première campagne présidentielle mais de sa première campagne électorale personnelle. C'est désormais un atout considérable. La crise emporte avec elle la "vieille politique". Celle qui n'a pas su éviter la crise, qui n'a pas été capable de la prévoir et qui est incapable d'assurer une sortie de crise rapide et indolore pour le grand nombre. Ces circonstances font naître un besoin de neuf car elles disqualifient la classe politique sortante. Quoi de plus objectivement neuf que de s'engager pour sa première campagne électorale ? Bien davantage, quoi de plus objectivement novateur que de vivre une présidentielle comme première campagne électorale et de s'y présenter comme un citoyen comme les autres ? Cette singularité de Dominique de Villepin devient un atout de premier poids dans les circonstances actuelles.

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