Magazine F1/moto

Monaco : Essais Libres 2 : Fernando Alonso persiste !

Publié le 13 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Monaco : Essais Libres 2 : Fernando Alonso persiste !

Fernando Alonso a de nouveau signé le meilleur temps lors de la deuxième séance d'essais libres. Il devance Nico Rosberg et Sebastian Vettel.

La deuxième séance d’essais libres débute pour 90 minutes. Au loin le ciel est nuageux et un orage se prépare. La température de l’air est de 21°C et celle de la piste est de 25°C.
Les pilotes s’élancent pour un nouveau tour d’installation sur ce circuit mythique. Les Ferrari se sont montrées fortes ce matin avec le meilleur temps de Fernando Alonso.
Bruno Senna est le premier pilote à déclencher son chrono. Les autres pilotes montent en piste très rapidement les uns après les autres. Les temps s’améliorent très facilement. La piste prend en grip. Le début de la séance est assez intense et les chronos ne cessent d’évoluer. Kubica démontre la force de sa Renault en se rapprochant du temps d’Alonso aux essais de ce matin.
20 minutes
Alonso attaque et part en survirage. Il est tout de même troisième. Le temps se couvre de plus en plus. Le soleil était présent mais le ciel qui arrive est douteux. Webber monte en piste chaussé de pneus tendres.
Après 30 minutes, Kubica devance Webber et Hamilton.
Massa en piste cravache. Il se rate dans son dernier secteur et n’enregistre que le quatrième temps. Il continue dans la foulée et améliore encore mais Alonso se hisse en tête. Décidément les Ferrari sont très puissantes sur ce tracé urbain.
Alonso prend la tête !
Massa est gêné sur son tour le plus rapide. Il rentre au stand. Il est 4e.
A moins de 30 minutes de la fin, la pluie commence à faire son apparition mais ne semble pas bouleverser les pilotes. Néanmoins, il semble désormais peut probable que le chrono de Fernando Alonso soit amélioré.
16 pilotes sont en piste mais personne ne progresse. Du coup, les pilotes en profitent pour faire de longs relais en essence. Robert Kubica est 6e juste devant Schumacher. Les chronos stagnent.
La pluie est de plus en plus présente à Monaco. Personne n’améliore.
Au drapeau à damiers, Fernando Alonso signe le meilleur chrono de cette seconde séance devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. A noter que les 7 premiers se tiennent en 0,350 secondes. Autant dire que Samedi, les qualifications seront palpitantes.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines