Magazine Côté Femmes

Un beau bouquet de pissenlits!

Publié le 14 mai 2010 par Lesimparfaites
Un beau bouquet de pissenlits!Vous deviez être comme moi et multipliiez les excuses pour ne faire faire entrer dans la maison les 8 bouquets quotidiens de pissenlits! Les enfants sont pourtant tout fiers de rapporter les mains toutes collantes ces boutons jaunes soleil!
Ouachhhhe! Des pissenlits? Fleurs qui me font éternuer et dont on ramasse les aigrettes un peu partout! Les pissenlits dans un quartier, c'est comme un jugement facile à faire. Celui qui en a sur son terrain, c'est clairement le paresseux, le jardinier inattentif et celui qui ne se soucie pas de l'apparence de sa maison.
Bref, les enfants me rapportent plein de bouquets pissenlits... car j'en ai plein sur mon gazon (en fait, par bout, ce sont mes pissenlits qui sont plein de gazon, enfin bref!). Et finalement, c'est très bien ainsi. Oui! Oui! C'est vrai! J'ai décidé de ne plus me battre contre ces plantes envahissantes. Bien sûr, j'en lève les plus disgracieux, ceux qui osent pousser directement dans mon jardin ou ceux directement sur le bord du patio. Mais autrement? Finie la guerre folle perdue d'avance! Les pissenlits sont le dernier retranchement des "trop parfaits" qui jaugent les pelouses des voisins à la recherche d'une source potentielle de vantardise pour eux. "Moi, je n'ai aucun pissenlit! J'ai passé 8 heures dimanche à les enlever!". Bravo! Nous, on est allé au parc, j'ai lu un livre, on a inventé une histoire, on s'est fait un pique-nique, on a pris une marche jusqu'à la crèmerie et sur le chemin du retour, on a fait un bouquet de pissenlits. Je n'en reviens pas de voir les gens s'activer, pressés comme dix bien souvent, dans les centres du jardin pour trouver la dernière arme efficace pour leur chasse aux pissenlits. Comme si leur vie en dépendait! Ils en ont du temps, que je me dis toujours.
Avoir des pissenlits sur son terrain pourrait être vu comme de la négligence, mais j'aime bien mieux penser que ce sont des gens qui vivent pleinement leur vie qui habitent dans cette maison. Des gens qui profite du beau temps, des jardiniers sélectifs et qui ne se fient pas qu'aux apparences dans la vie... Un terrain immaculé sans aucune tache jaune? C'est selon moi la recherche de la perfection impossible! Une quête qui nous fait perdre trop de notre précieux temps pour quelque chose qui finalement ne dure qu'un temps! Serais-je vraiment plus heureuses si je ne voyais pas de pissenlits? Non! Tellement pas! Les pissenlits sont les fleurs les plus imparfaites qui soient et sûrement les plus mal-aimées. Mais, moi depuis quelques jours, elles me rappellent de savourer la vraie vie, celle qui vaut vraiment la peine! Elles me rappellent que j'ai une vie bien remplie et des idées plein la tête. Elles me rappellent que je dois choisir mes batailles et que je dois mettre mes énergies sur des projets qui n'animent. Pas sur des fleurs jaunes pas si laides au fond.
"Les enfants? Un autre bouquet svp!" Je vais le mettre sur mon bureau de travail.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine