Magazine France

Nouvelle Star laborieuse…

Publié le 14 mai 2010 par Philippe Thomas

L’émission du 13 mai ne restera pas dans les annales. Elimination méritée d’Annabelle (enfin !) mais prestations assez ennuyeuses dans l’ensemble. Voici mes annotations d’aficionado hier soir au fur et à mesure…

Lio se demandait quel est l’univers de Dave…. Avec sespetits aboiements  “Aow, aw, aw, aow…” on sait désormais que c’est un chenil ! 4 rouges mérités : Un bisounours qui nous fait du Mica (Manœuvre), techniquement ok mais quel ennui … une performance d’un champion de ski qui prendrait une piste bleue… Lio, un brin catho : « c’était plat mais aujourd’hui c’est l’Ascension et nous on veut l’Everest ».

Evidemment, de France Gall pour Annabelle , mais évidemment il ne se passe rien… Comment peut-on ressentir quoi que ce soit avec une potiche qui articule mal et une chanson déjà soporifique ? 4 rouges mérités pour cette « panoplie de trucs de chanteuse » (Lio) mais le public deBaltard est vraiment naze, incompréhensible qu’ils sifflent le jury à ce point pour une fille qui n’aurait même pas dû figurer parmi les 10 ?

François sur Machistador de M, pas facile du tout à chanter et très technique, s’en tire fort bien malgré un démarrage poussif. Belle présence scénique, de beaux petits effets bien à lui, une vraie complicité avec le public mais sans démagogie : il maîtrise bien ! 3 bleus. Manœuvre pinaille. « Virtuosité contrôlée » selon Manoukian, «Bottes de 7 lieues » pour Prince. Bref, François fut plus convainquant que jamais.

Benjamin sur « Somewhere only we know » (Keane). Le surdoué de 16 ans la joue en vieux routier, tout en finesse, tout en émotion avec sa petite gueule d’ange ou de petit prince : 4 bleus logiques. Lio fait toujours dans le catho, « incarné et en même temps élevé ».Manoukian est lyrique : « Il y a la musique apollinienne qui nous élève et la musique dyonisiaque qui nous envoûte, lui, il nous envoûte et nous élève à la fois. Il est habité ».

Luce adooôre Luxor ! Et nous aussi ! La fantaisie, la maîtrise, les mimiques, quel numéro cette nana ! Peut-être pas de performance vocale, ce soir… mais quel look étudié ! Quel jeu ! 4 bleus ou alors je n’y comprends rien ! Tiens, c’est Lio qui joue les Bad girls en lui collant un rouge. Très sévère, il paraît qu’un « j’adooore » était faux…Ca n’empêche pas la gamine d’être bluffante !

Ramon chante décidément mieux en anglais et cette « Last request » pourrait bien ne pas être sa dernière à Baltard. Belle voix un peu cassée de crooner, de la puissance, de l’intensité… Une belle petite gueule pour midinettes, en plus. Les partants seront donc ce soir soit Dave, soit Annabelle. Mais jury partagé : Manœuvre colle un rouge par respect pour Paolo Nutini ! Mais Manoukian lui conseille de changer de registre, car le garçon s’enferme dans le registre de la séduction. Fade selon Lio, pas fado, mais fade quand même. Mais gentil garçon…

Lussi sur Thriller de Michael Jackson. « Place au jeu », annonce – t- elle… Faut évidemment pas penser à Jackson, mais du jeu il y en a, du beau jeu même…très physique, très vocal. Mais elle patine et l’on s’ennuie : « on ne rentre pas dedans », note justement Manoukian. Le jury, à part Lio, semble bien embêté d’avoir collé 3 rouges à Lussi. On se marre !

Bon. Annabelle s’en va, ouf ! Le jury semble clairement soulagé , d’autant qu’Annabelle restait en balance avec Lussi… Le public n’allait quand même pas voler la vedette une seconde fois, après le départ injuste de Stéphanie la semaine dernière ! Les choses sérieuses commenceront la semaine prochaine : désormais, chaque candidat chantera deux fois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Thomas 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte