Magazine Médias

Une finale à cinq sans Myriam pour le titanesque choc des héros de Koh Lanta

Publié le 15 mai 2010 par Poclatelephage
Je vais tenter ce matin le défi de vous passionner autant avec « Koh Lanta » qu’avec « la Nouvelle Star ».
Une finale à cinq sans Myriam pour le titanesque choc des héros de Koh Lanta
J’aurais du me douter que le super épisode de « Pékin Express » de mardi était l’arbre qui cachait une semaine de télé-réalité plutôt médiocre. Après un prime du télé-crochet de M6 assez minable, l’avant-dernier épisode du jeu de survie de TF1 s’est avéré franchement chiant. En me fiant bêtement à l’horaire de fin de l’émission j’ai pensé que nous aurions le droit à deux éliminations, éventuellement deux choix cornéliens, si Myriam s’entêtait à l’emporter, mais en voyant la longue séance lacrymale qui a entouré la lecture des lettres, j’ai craint logiquement le pire.
Après avoir « brai », comme l’a si bien dit le chti, les aventuriers se sont opposés sur une épreuve redoutable de « Koh Lanta » : le tir à l’arc. Je pensais enfin tenir mes rebondissements avant la super finale. Le cassage de flèches qu’impose le jeu crée toujours d’horribles tensions entre les candidats qui ne cicatrisent jamais réellement. Mais là non, Grégoire commet un petit impair en brisant les espoirs de Freddy, mais Christophe s’impose vite dans le jeu cassant une à une les flèches de ses adversaires en expliquant qu’il préserve l’autre mère de famille du groupe, Linda, ce qui passe, alors que personnellement à la place de Coumba, qui est soutien de famille, je l’aurais mal pris… Finalement, Christophe, qui est un peu un loser quand même, échoue à deux doigts du but, mais Linda a la possibilité d’offrir son gain à ses amis, ce qu’elle fait de bonne grâce.
Aucune tension donc…
L’épreuve d’immunité finale a réveillé un peu l’intérêt du jeu, mais la suprématie de Grégoire à chaque étape du jeu a vite ruiné le suspense.
Myriam est donc logiquement éliminée par les jaunes qui iront à cinq quérir le Graal de « Koh Lanta », « le coquillage de sa mère ».
Cette demi-finale est finalement à l’image du jeu : un joli soufflé qui retombe. Les premiers épisodes laissaient supposer que l’affrontement entre anciens et sportifs allait être aussi titanesque que nous le promettait Denis, mais une bête erreur stratégique du meilleur aventurier de la bande des sportifs pourtant, Taïg Khris, a coûté leur victoire aux champions, qui ne placeront finalement pas l’un des leurs sur le podium, ce qui est un peu la honte quand même. La stratégie des jaunes qui n’en est pas réellement une puisqu’elle a consisté à virer tous les intrus qui n’étaient pas des vétérans et non pas à élaborer de diaboliques plans pour favoriser les filles ou les garçons au hasard a flingué l’intérêt du jeu.
Il ne reste que des épreuves basées sur le hasard et le physique.
On peut encore miser sur un conseil final tendu, si le choix du vainqueur des poteaux est discutable, mais rien de révolutionnaire non plus. Une victoire de Freddy face à Grégoire, mal aimé des sportifs, me paraît prévisible, à moins que Coumba ne crée la surprise. Je vois mal cette peste de Linda gagner cette fois-ci.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines