Magazine

Irish Lace Cookies...

Publié le 05 novembre 2007 par Scherneel

... ou comment encore plus apprécier les flocons d'avoine ;)

Ces petits biscuits sont simplement terriblement délicieux...fournée après fournée, ils disparaissent plus vite que leur ombre ;)
Ce coup-ci, je fais un détour par l'Irlande, grâce à ce bouquin: Irish Spirit, qui explore la cuisine d'Irlande au travers de ses boissons...d'ailleurs ces biscuits se dégustent avec une crème au chocolat et au Baileys, pas encore testée :)
Pour 24 cookies (environ): 115g de beurre ramollo, 130g de sucre roux (3/4 cup), 2 cs de farine (T45), 2 cs de lait, 1 cc d'extrait de vanille et 150g de flocons d'avoine (1 et 1/4 cup = 300 ml).

On commence par battre le beurre et le sucre (on peut utiliser un batteur...je l'ai fait, et j'ai légèrement retapissé la cuisine...en plus c'est pas forcément indispensable ^^ ).

On ajoute ensuite la farine, le lait, la vanille et les flocons....puis on laisse reposer 1/4 d'heure, le temps de préchauffer le four à 180°.

La cuisson est peu fastidieuse...soit vous avez 36 000 plaques à pâtisserie et ça va vite, soit vous n'en avez qu'une, et vous êtes obligé de cuire les biscuits par petites fournées. La pâte s'étale à la cuisson, donc pas plus de 8 biscuits par plaque: déposez des cc de pâte, bien espacées.


10 à 12 minutes de cuisson, ou jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés au bord...

Regardez-les bien, au bout de 20 minutes y en a plus ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte