Magazine

Endives au Jambon.

Publié le 01 novembre 2007 par Scherneel

Ou comment se débarasser de plus d'un kilo d'endives au plus vite?
Les endives, je les aime en salade. Et pis c'est presque tout. Mes parents les mangent aussi simplement à la vapeur en salade, mais c'est encore trop amer pour moi.
Un petit tour sur Marmiton, et voilà que je trouve l'inspiration dans une recette d'endives au jambon (que j'ai pommé d'ailleurs ^^ )
Simplement, je fais cuire les endives effeuillées (donc 1 kilo environ) dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement translucides...
Puis je fais une fausse béchamel: un peu de margarine, 1/2 litre de lait, plein de poivre et de muscade que je mets à bouillir, puis de la Sauceline (une Maïzena qu'on a pas besoin de diluer avant de mélanger) jusqu'à ce que le mélange soit assez épais.
A cette sauce, j'ai ajouté de l'emmental rapé.
Puis dans un plat: une couche d'endives, deux tranches de jambon (fumé, c'est encore meilleur), la moitié de la sauce, le reste des endives, 2 tranches de jambon, le reste de la sauce et pour finir une couche de fromage et quelques noisettes de margarine.
Puis, cuisson à 200° environ, le temps que le fromage dore.


Voilà, un repas du soir pas trop prise de tête, bon et bien chaud :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte