Magazine High tech

Twitter : les tweets qui ne servent à rien

Publié le 15 mai 2010 par Seomix @rochdaniel

Le , mis à jour le | Par WebMarketing " Daniel Roch | Réseaux sociaux |

Cet article a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Le contenu qu'il propose n'est peut-être plus à jour.

Petit article coup de gueule contre certaines personnes que je suis sur Twitte r.

Arrêtez de tweeter pour ne rien dire, de balancer du followfriday à tour de bras ou de dire bonjour : ça sert à rien, ça énerve, ça fait perdre des followers et ça me fait perdre du temps...

Pour comprendre pourquoi je suis énervé, il faut comprendre mon utilisation de Twitter : une veille sur mon métier, et le partage des mes articles.

Lorsque je fais de la veille, je ne le fais pas vraiment pour le plaisir (même si j'aime mon métier). Il faut que cela soit rapide et efficace, et Twitte r se révèle être une source d'information très pertinente.

Mais si l'on suit trop de personnes, on se retrouve avec une timeline chargée. Et c'est là que certaines tweets (que je vais gentiment qualifier d'inutiles) me tapent sur le système. Même avec une limitation à 140 caractères, on peut facilement être gêné par ce type de messages. Sans eux, je gagnerai un temps fou pour lire tous les tweets, et surtout, cela ne me pousserait plus à défollower quelqu'un.

PS : à ceux qui reconnaîtront leurs message, j'apprécie quand même le reste de vos tweets.

Dans la série " Tweet qui sert à rien ", il y a :

    le fameux " Bonjour Twitter" , suivi des " salut à toi aussi" ... Je ne sais pas si les gens le savent, mais il existe une fonctionnalité native de Twitter, ça s'appelle les messages privés. Et les messages privés, c'est mieux pour ce genre de conversation...
    Des tweets sans sens particulier. On ne comprend pas le message, tout simplement. Voici un exemple (un carambar pour celui qui comprend) :

Terreaux, lyon - #5sq

    On retrouve aussi le followfriday de masse. La personne va conseiller de follower beaucoup de personnes, sans même expliquer les thèmes abordés ou l'intérêt qu'ils portent à telle ou telle profil. En bref, ca sert à rien, et ca pollue ma timeline.
    Et le must des tweets qui ne servent à rien, les privates jokes. En se regroupant, les twittos peuvent commencer à faire desblagues. Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais uniquement quand c'est une fois de temps à autres. Donc quand on voit la même blague tous les jours pendant plusieurs semaines, ca fatigue...

Bien entendu, tout cela reste mon avis personnel et ma vision de Twitter. Mais ce genre de tweets me gonfle. J'ai déjà unfollowé certains comptes qui faisaient cela, alors qu'ils publiaient d'excellents tweets à côté.

Et vous, c'est quoi votre réaction face à ce type de messages ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seomix 5102 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog