Magazine Médias

Les Bleus reprennent des couleurs !

Publié le 16 mai 2010 par Poclatelephage
Ce blog sera bientôt sous-titré : POC regarde la télé pour vous et poste tous les jours, un tour de force assez rare dans la blogosphère actuellement qui mérite d’être souligné. Parfois, comme je suis en compétition avec moi-même, telle une Myriam Lamare du blog, j’essaie même de mettre en ligne des billets plusieurs fois par jour et la diffusion de deux nouveaux inédits - et non pas cinq, stupide Télérama – des « Bleus, premiers pas dans la police », m’incite à le faire.
Les Bleus reprennent des couleurs !
Après deux épisodes un rien trop sombres la semaine dernière, la saison 3 a retrouvé des couleurs hier, malgré une sordide histoire de disparition de mineur, qui incite le commissariat à déclencher la fameuse « alerte enlèvement ». Alors, certes, ce cinquième épisode – nous sommes dans la semaine des 5 apparemment – ressemblait un peu à un clip commandé par Nadine Morano (je cite vraiment n’importe qui sur ces pages roses) sur les dangers d’internet, mais il m’a réconcilié avec la série.
Dans une scène absolument parfaite comme seule la série de M6 nous en propose, Christophe, le gentil geek fan de taxidermie, insulte la sorcière qui l’ennuie dans le jeu en ligne auquel la gamine disparue jouait, juste au moment où son commissaire, la magnifique Clémentine Célarié, déboule dans la pièce, prenant un instant les mots pour elle. Nous apprenons également dans cet épisode que Kevin s’est tapé le procureur, un gag qui rebondit plus tard, quand celui-ci s’extasie sur le travail réalisé par Christophe sur la moufette, le running-gag de la saison 3, qui est un animal homosexuel. Le jeune policier pense que l’intérêt soudain du procureur concerne la taxidermie et non sa remarque sur l’homosexualité chez les bêtes.
Je vous rassure, la gamine est retrouvée indemne grâce à l’aide de la grand-mère du pervers, une fin certes un peu trop parfaite, mais qui faisait du bien après les histoires de mœurs sordides de la semaine dernière.
Le second inédit mettait en scène un Kevin un peu à la dérive qui croise une Laura pas beaucoup plus en forme qui sent bien que son homme s’éloigne d’elle.
Bref, il est vraiment regrettable que M6 ait déjà signé l’arrêt de mort, et là mon information est officielle, de la série.
[Ne loupez pas le billet sur l'épisode 615 de Lost qui est juste en dessous...]
 
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines