Magazine Analyses graphiques

INDICES : Débriefing

Publié le 17 mai 2010 par John

Jeudi dernier nous indiquions que les marchés étaient surachetés à court terme avec un haut de cycle probable entre le 13 et 17 mai. Nous recommandions donc la vente avec un stop au dessus de 3760. Avec un gain de ~200 pts il est recommandable de prendre une bonne partie des bénéfices et de couper le reste si l’indice parviens à se maintenir au dessus de 3600.

Comme nous insistions la semaine dernière ce genre de rebond est très souvent retracé. Le CAC et le S&P ont désormais retracés 50% du rebond post-crash. Les indicateurs courts termes sont désormais en survente et un bas de cycle est possible AUJOURD’HUI qui projette une phase de progression jusqu’au  25/26 Mai. Il nous semble que bon nombres d’intervenants sont baissiers et attendent même un deuxième crash. Honnêtement nous n’y croyons pas et pensons toujours que le range de la semaine du crack va contenir les indices pendant plusieurs semaines (donc que le plus bas ne seront pas cassés).

Il faut cependant garder à l’esprit que tout est possible dans ce type de marché et il faut donc avoir un niveau d’invalidation. Sous 1120 sur le S&P nous passerons neutres alors que le scénario du rebond sera probablement remis à plus tard. Il y a d’autres supports vers 1105 et ensuite 1070. Tant que nous restons au-dessus de 1120 il est probable de voir le S&P retourner dans la zone 1155-75 et ce très rapidement. Gardez à l’esprit qu’il est certainement plus prudent de se mettre acheteur sur les marchés US ou Allemand plutôt que le reste de l’Europe ou les marchés émergeants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte