Magazine High tech

Microsoft sort la version 2010 d’Office

Publié le 17 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Microsoft sort la version 2010 d’OfficeLa nouvelle n’aurait pas grand-chose d’exceptionnelle si 2 acteurs majeurs du Web n’était pas venu jouer les troubles fêtes pour la présentation de cette nouvelle mouture de la suite bureautique de Microsoft. En effet, Google et IBM viennent d’annoncer eux aussi leur adaptation du logiciel libre OpenOffice. Il s’agit de Google Docs 2.0, accessible gratuitement via Internet (50$/an pour les entreprises) pour la firme de Mountain View et Concord, version en ligne et gratuite de Lotus Symphony pour IBM.

Revenons à Microsoft Office 2010, la grande nouveauté est la possibilité d’utiliser certains de ses logiciels avec un navigateur Internet et ce même si ce n’est pas le PC sur lequel a été téléchargé Office 2010.

Il s’agit en fait de versions allégées du traitement de texte Word, du tableur Excel, de l’application de présentation PowerPoint et de l’application de prise de notes OneNote. Ces applications en ligne, Office Web Applications (OWA), seront proposées gratuitement via le portail Windows Live (400 millions d’utilisateurs dans le Monde) de Microsoft et s’exécuteront directement dans le navigateur (Internet Explorer ou Firefox). Les clients de la License Office ne seront pas en reste puisqu’une offre d’hébergement leur sera proposée (moyennant la souscription d’un abonnement) avec le téléchargement d’OWA via Microsoft Online Services.

Les ventes d’Office représentaient en 2009 pour Microsoft, 13,5 milliards d’euros et 30% de son chiffre d’affaire. Avec un prix de vente de 109 euros pour les particuliers, le Google Docs 2.0, disponible gratuitement, risque de voir sa pénétration sur ce marché augmenter un peu plus.

Microsoft Office 2010 sera d’abord disponible pour les professionnels et à partir du 15 juin pour les particuliers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine