Magazine Emarketing

E-commerce : le Club Med vise 20% de son chiffre d'affaires en ligne d'ici 2012

Publié le 17 mai 2010 par Frédéric-Michel Chevalier
Le Club Med lance sa nouvelle plateforme e-commerce en collaboration avec l'agence Full Six. Le déploiement des nouveaux sites se fait à raison de 2 pays par semaine. 15 pays sont déjà couverts, dont la France, soit 80 à 85% de l'activité du Club Med sur Internet.

En chiffres, le Club Med sur Internet, c'est : 22 millions de visiteurs uniques, un panier moyen mondial de 3000 € et 15% du chiffre d'affaires réalisé en ligne. Par une optimisation des taux de conversions, la nouvelle plateforme devrait permettre de porter cette part à 20 % du chiffre d'affaires d'ici 2012. En outre, des réserves existent. Club Med mettra d'ici l'été un premier pied dans l'e-commerce en Chine, alors que la réglementation locale le contraignait jusqu'ici à ne proposer aux internautes chinois qu'un simple site d'information. Toutefois, dans un premier temps ce site sera uniquement consacré au village que le Club va ouvrir à Ybouli, la première station de ski en Chine.

Créez votre profil et rejoignez la communauté : http://www.e-marketing-management.fr/subscription/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog