Magazine Culture

Jean-Marc Imbert de passage à Metz !... à ne pas louper

Par Uwoduhi

n636972427_1712820_3032800.jpgSi vous vous intéressez un minimum aux animaux, et encore mieux, aux chevaux... si les méthodes "club d'équitation" vous exaspèrent, alors vous devez connaître Jean-Marc Imbert ! 

Quand j'avais une dizaine d'années, nous enregistrions les émissions de "Trente millions d'amis" et j'ai aussitôt été en admiration devant le travail qu'effectue Jean-Marc Imbert avec ses chevaux. Sa méthode, basée sur la liberté, consiste à obtenir du cheval "ce que l'on en veut" en restant dans une optique d'échange homme/ animal... il est toujours plus beau de recevoir que de prendre de force... ça je l'ai toujours compris et je l'applique sur tous les animaux de passage chez moi !

Aujourd'hui, en me promenant sur son site internet : http://www.imbertjeanmarc.com que vois-je ? Jean-Marc sera de passage à Metz pour deux journées de spectacle les 12 et 13 Juin 2010 dans le cadre des journées éthologie organisées par l'écurie de Saint Agnan ! 

n1028896317_264827_8125.jpg
Huit numéros y seront présentés, pour un spectacle d'environ 1h10 de spectacle ! Et croyez-moi, cela vaut tous les concerts du monde ! En ce qui me concerne j'y serai dès la première heure !

Parmi ces spectacles, je devine "La légende de Java", la poste Hongroise en liberté, de la voltige... j'en saurai certainement plus bientôt ! 

Je vous conseille de réserver vos places, (28 euros pour les adultes, 12 pour les enfants, le tarif adulte descend à 26 euros pour un groupe de 6 personnes minimum...) en téléphonant directement :

ECURIE COMPORTEMENTALE
DE SAINT AGNAN
57530 COINCY
TEL : 03 87 78 79 28

Mon plus beau souvenir restera "L'indien" avec le beau Nikito, aujourd'hui en retraite, admirez plutôt :

P.S.: Merci pour la bise de la photo :)

P.S.2 : v'là la tronche que j'avais lol

P.S.3 : Le petit chien c'est... Schweppes :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uwoduhi 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte