Magazine Emarketing

La réalité augmentée au service de l'e-commerce

Publié le 17 mai 2010 par Sophie Richard-Lanneyrie

Mon dernier article sur le Journal du Net traite de "la réalité augmentée au service de l'e-commerce".

Lire l'article : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/46684/la-realite-augmentee-au-service-de-l-e-commerce.shtml

Echanger des données avec un ordinateur via un emballage intéractif.   Ajouter à la perception du réel des éléments fictifs en les incrustant dans une séquence d'images.  Aider à la prise de décision dans l'acte d'achat pour le e-commerce.  Tels sont les avantages d'une technique qui à le "vent en poupe".

La réalité augmentée consiste à ajouter, à notre perception réelle, des éléments virtuels. Ce qui revient à dire, que la réalité augmentée ajoute à la perception du réel des éléments fictifs en les incrustant dans une séquence d'images, créant ainsi un environnement mixte....

Plus d'informations en relisant mon article sur marketing-etudiant  :  "La Communication par le jeu (Article 4) ou Comment le marketing s'engouffre dans la brèche de la « réalité augmentée » ?"

Lire l'article :  http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/communication-jeu-realite-augmentee-ex-chocapic.php

Vous avez tous mangé des céréales au petit déjeuner. Vous avez tous vu des emballages qui rivalisent de couleurs et d'images chocs sur les rayonnages des grandes surfaces.  Mais connaissez-vous l'emballage interactif, qui parle et échange des données avec votre ordinateur ?  

C'est du surnaturel, me direz-vous !  Pas du tout c'est la réalité : c'est même ce que l'on appelle « la réalité augmentée » ! 

 Suivez-moi pour découvrir ce qui se cache derrière ce terme barbare...

What is it the Augmented Reality ?

Exchanging data with a computer via an interactive package. Add to the perception of reality fictional elements in the embedding in a sequence of images. Assist in decision-making in the purchase deed for e-commerce. Such are the benefits of a technology which in the "booming".
Augmented reality is to add to our real perception, virtual elements. That is to say, that the augmented reality adds to the perception of reality fictional elements in the embedding in a sequence of images, creating a mixed environment ....

You all ate cereal for breakfast. You've all seen packages that rival colors and shocking images on the shelves of supermarkets.  But do you know the package interactive, talking and exchanging data with your computer ?
It's supernatural, you say !  Not everything is the reality :  it is something which we call "augmented reality" !

Follow me to discover what lies behind this barbaric term...

 Bonne lecture !   A bientôt pour d'autres articles !... Et merci à tous pour votre fidélité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines