Magazine High tech

Le livre enrichi en 1986 : du papier et des disquettes

Par Ebouquin

Il est toujours amusant (et instructif) de regarder ce qui se passait il y a quelques dizaines d’années du côté des “nouvelles” technologies. Entre les ordinateurs qui faisaient la taille d’une pièce et moins puissants que nos téléphones mobiles, nous sommes tombés sur une antiquité (âgée de 24 ans) qui touche de près la lecture numérique. Et surtout à ses prémices.

En 1986, un livre interactif se composait d’un livre papier truffé des composants électroniques sur lequel le jeune lecteur pouvait cliquer pour déclencher des sons. Branché sur un ordinateur dans lequel devait être inséré la disquette adéquate, il ne fallait pas s’imaginer lire ailleurs que chez soi : La génèse du livre électronique pour enfant avait des inconvénients.

Le livre enrichi en 1986 : du papier et des disquettes

L’idée était là mais la réalisation limitée par l’état de la technique du milieu des années 1980. Aujourd’hui, les progrès technologiques permettent de voir émerger des réalisations comme celles de la start-up Touchoo, que nous vous présentions récemment.

Désormais, plus besoin de disquette, d’un livre en papier rempli de transistors. Simplement une tablette, qui en plus, peut contenir toute une bibliothèque. Demain, au lieu d’une tablette, ce sera une simple feuille de papier électronique, facilement enroulable. Décidément, on n’arrête pas le progrès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines