Magazine Côté Femmes

Soirée Rochas : le résumé…

Publié le 18 mai 2010 par La Fille Aux Chaussures

Soirée Rochas : le résumé… Soirée Rochas : le résumé… Soirée Rochas : le résumé…

Enfin, je trouve le temps de vous faire le debrieffing de la soirée Rochas. En même temps, j’ai été tellement déçue que je me suis longtemps demandée si un billet en valait vraiment la peine…

Tout a commencé par le casse-tête du « qu’est-ce-que-je-vais-pouvoir-porter » puisque que, comme toutes les filles, je n’ai absolument rien à me mettre… Un coup d’oeil rapide à mon dressing me plongeait dans une profonde déprime… J’avais pensé dans un premier temps à ma « robe Carrie » que j’avais acheté l’an dernier chez 1.2.3 mais :

1) Je la trouvais un peu trop printanière en ce mois de Mai 2010 glacial. Je veux bien me sacrifier pour la mode mais les jambes nues quand la température ne dépasse pas les 10°C et encore, sous abri, NO WAY!

2) J’avais posé avec pour moult photos lors de mon séjour londonien et franchement, je n’allais pas porter la même tenue deux fois de suite, non mais! J’ai un profil Facebook à entretenir, moi! J’ai quand même tout le fan club de mes amoureux de l’école primaire à satisfaire!

Evidemment, il y avait bien des robes qui me faisaient de l’oeil chez Maje mais en ce moment, je n’ai pas trop le loisir de mettre 200 euros sur une fringue que je ne mettrai qu’une fois. Du coup, direction notre ami suédois où j’ai réussi à dégoter une robe-bustier bicolore qui a fait son petit effet malgré ses 39,90 euros.

Et nous voilà partis direction l’avenue Montaigne assis à l’arrière d’une grosse berline allemande. Les rues parisiennes défilent sous mes yeux… Que j’aime ces moments là.

Le style architectural dans le plus pur style Mussolinien du restaurant « La Maison blanche » n’est pas ce que je préfère. La tenue des premières personnes croisées devant l’ascenseur n’augure rien de bon mais je tente de réprimer tout râlage. Tu es là pour profiter de la soirée, ma fille! Les portes s’ouvrent et là, c’est le choc : nous sommes entourés de baskets, jeans, limite crades… Et moi qui voulait m’en mettre plein les yeux… Mon Dieu, que je suis déçue… Et ça continue… Je me retrouve face à face avec ma photo et là, c’est le pompon de la Pomponette : les couleurs sont fades, je suis empâtée et j’apparais si pâle que je donne l’impression d’être au stade terminal. Ne me dîtes pas qu’elle a été prise par une photographe qui bosse pour Vogue!! Si cela ne tenait qu’à moi, je serais montée décrocher cette horreur.

On décide comme un accord d’aller se venger sur le buffet. M****, nous sommes chez les frères Pourcel, qui plus est dans un restaurant élu meilleure table d’affaires du monde par le magazine Forbes! Et bien là aussi, euh, comment dire… disons que les petits fours que j’achète chez Picard sont aussi bons. Pour vous donner un ordre d’idée, c’était du genre tomate cerise-mozzarella… Et le must, c’est qu’à 20 heures 15, il n’y avait déjà plus de Champagne!

Nous vaquons donc, l’Homme et moi, entre les invités, l’âme en peine. Pour vous dire, je n’ai même pas eu le coeur à poser pour la photo officielle avec les 39 autres filles sélectionnées par Rochas

Et puis, c’est l’illumination : on nous annonce que la pièce-montée à été réalisée par Pierre Hermé. Enfin, on va pouvoir en profiter!! Et là encore, quel désastre. Pour toute pièce-montée nous avons un truc immonde réalisé en carton-pâte avec des verres tout autour. Ces derniers sont remplis d’un génoise gorgée d’eau, surmonté d’un concassé de fruits, recouvert d’une crème Chantilly.

Ca en est trop, nous décidons de mettre fin à ce fiasco et de partir avant même la fin de la soirée. Pour tout vous dire, nous n’avons découvert que le lendemain, à la lecture de la presse, qu’il y avait des people

Un bon résumé de ce grand moment : nous sommes arrivés en taxi et repartis par le métro…

Si vous voulez pousser la torture jusqu’au bout, les photos et le making of sont visibles ici. Je tiens à préciser que contrairement à ce que pourrait laisser croire le cliché, je n’étais pas shootée à une quelconque drogue ce jour-là…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines