Magazine Football

Cesc Fabregas au FC Barcelone : une question d’heure

Publié le 19 mai 2010 par Ptimek

http://www.so-sport.fr/wp-content/woo_custom/382-cesc_fabregas_barcelone.jpg

Selon nos confrères britanniques, le jeune meneur d’Arsenal, Cesc Fabregas, aurait fait part à Arsène Wenger de son souhait de rejoindre son club formateur, le FC Barcelone.
Si le montant exigé par Arsenal avoisine les 60 millions d’euros, pour le moment le FC Barcelone n’aurait formulé qu’une offre de 30 millions d’euros plus Yaya Touré. Les Gunners attendent mieux. Des bruits évoquent que Zlatan Ibrahimovic pourrait faire partie de la transaction permettant aux 2 clubs de faire d’une pierre 3 coups : le Barça récupère son prodige et se débarrasse d’un Ibrahimovic devenu indésirable et Arsenal récupère un attaquant de classe mondiale.

Au club depuis 2003, Cesc Fabregas, 23 ans, avait été arraché au FC Barcelone par Arsène Wenger, il devient alors le plus jeune joueur de l’histoire d’Arsenal à avoir pris part à une rencontre, il n’a alors que 16 et 177 jours. Dans le même exercice mais en Cup cette fois-ci, il devient le plus jeune buteur du club.

Malheureusement, si les années suivantes confirment son immense talent et l’installent un peu plus comme la locomotive des Gunners, le bilan en 7 ans est mince : 1 Coupe d’Angleterre en 2005 et une finale de Champions League en 2006, face à… Barcelone.
Si personne ne doute de son attachement pour le club londonien, c’est un palmarès peu garni avec les Gunners qui le pousse à aller voir ailleurs. Pire, selon le Times, c’est Arsène Wenger qui serait le seul responsable de l’échec répété d’Arsenal sur la scène nationale et européenne.

Le FC Barcelone, qui est en pleine préparation pour la saison prochaine, espère donc rapidement clôturer les dossiers David Villa et Cesc Fabregas, pour laisser les 2 stars espagnoles se concentrer pleinement sur la Coupe du Monde. Malgré une nouvelle Liga, le Barça semble ne pas avoir digéré l’élimination en Champions League et compte bien revenir pour récupérer son bien la saison prochaine. Attendons maintenant comment le Real Madrid va répondre face à ces 2 nouvelles recrues.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines