Magazine Analyses graphiques

INDICES : Débriefing

Publié le 19 mai 2010 par John

Le gouvernement allemand à bannis la vente à découvert sur les actions bancaires et les obligations d’Etats. Nous considérons cela comme un coup de communication plutôt qu’autre chose. En effet il est prouvé que de bannir la vente à découvert sur un marché retire de la liquidité ce qui le rend encore plus fragile.

Lundi nous indiquions une phase de rebond probable vers 1155-75 et ce tant que le S&P restais au-dessus de 1120. L’indice est parvenu à aller chercher 1148 mardi mais est revenu immédiatement casser 1120 pour se stabiliser cette nuit sur notre prochain support à 1105. L’action des prix n’est vraiment pas extraordinaire et même si on peut encore rester optimistes tant que 1105-1095 reste support les marchés ne montrent pas de force significative.

Gardez à l’esprit que lorsque le marché est en tendance baissière dans un environnement haussier long terme, la tendance baissière peu s’inverser très rapidement pour se remettre en phase avec la tendance de fond – qui reste haussière. Même si la tendance de fond haussière pourrait être en train de s’inversée, pour l’instant cela n’est pas confirmer.

Il faut donc rester prudent, les traders les plus expérimentés peuvent tenter l’achat sur le support mais en dessous le risque est MAJEUR. Nous pourrions en effet avoir un deuxième crack sous 1095, même si les probabilités d’un tel scénario sont difficiles à définir, les précédents cracks (1929, 1930 et 1997 en Asie) ont une formation similaire a la configuration de marché actuelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte