Magazine Info Locale

Laure Dael, maire des Andelys, mise en cause par un tract raciste

Publié le 19 mai 2010 par Gezale
La Fédération de l’Eure du Parti Socialiste tient à marquer sa solidarité absolue avec Laure DAEL, maire des Andelys, ainsi plus généralement qu’avec l’ensemble de la municipalité et des habitants de cette commune, visée tout récemment par des tracts placardés anonymement, propageant des idées qui sont d’un autre âge.
Bien entendu, les auteurs de ces faits doivent être poursuivis pour la propagation de propos appelant à la haine raciale ; Evidemment, les auteurs de ces faits se mettent eux-mêmes au banc de la collectivité nationale puisqu’ils nient les valeurs essentielles de notre pays et de notre histoire ; Naturellement, les auteurs de ces faits ne peuvent qu’être désavoués par toute formation politique démocratique et républicaine.
Mais surtout, les auteurs de ces faits font la démonstration de l’impossible dialogue avec ces thèses racistes et xénophobes, puisque s’ils disent leur haine et leur bêtise, ils ne disent en revanche pas leur nom.
La fédération de l’Eure du Parti Socialiste rappelle solennellement son attachement farouche aux valeurs de la République, auxquelles le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme et toute forme de discrimination tournent résolument le dos. En vérité, ceux qui manient ainsi l’injure à l’égard de Laure DAEL le font, peut être même sans s’en rendre compte, à l’égard de la communauté andelysienne tout entière, et plus généralement à l’égard de tous. Par leur anonymat, ils se mettent eux même à la place que l’on doit assigner à leurs idées : celle du mépris.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine