Magazine High tech

Windows Vista est deux fois moins piraté que XP, selon Microsoft

Publié le 05 décembre 2007 par Plusdebuzz

Un an après la sortie de Vista (édition pour entreprises), Microsoft revendique un taux de contrefaçon global de son système d’exploitation en nette baisse. À ce jour, le piratage serait inférieur de moitié à celui de Window XP lors de son année de lancement.

Une situation largement due au fait que la tâche s’avère plus difficile pour les faussaires, explique le vice-président de Microsoft, Mike Sievert, car Vista est beaucoup plus dur à copier.

D’abord, les entreprises ne disposent plus de clés pour des licences en volume, qui permettaient d’activer un nombre illimité de postes. Ensuite, à défaut d’être activée rapidement par l’utilisateur avec la procédure fournie par l’éditeur, une machine sous Vista passe en mode « fonctionnalités réduites », ce qui la rend très vite quasiment inutilisable.

Pour Microsoft, c’est une victoire. Lors de la publication de récents résultats financiers, la firme a imputé les cinq points de croissance de Windows à la baisse du piratage. Un résultat qui compense des ventes encore décevantes de Vista, bien inférieures à celles de Windows XP durant sa première année sur le marché.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine