Magazine Basketball

Final Four NF1: La Première Demi-Finale

Publié le 20 mai 2010 par Laurent Jeannas

Opération spéciale cette semaine, à l'occasion du Final Four de NF1, qui viendra mettre un terme à la saison française et européenne, tout en désignant le Champion de France de la catégorie, et le second accédant en Ligue  1. 

 

Aujourd'hui, présentation de la première Demi-Finale, entre l'Union Hainaut et La Roche:

 

Logo-Final-Four-NF1-2010.JPG

Union Hainaut Basket Saint Amand

UHB-20092010.jpg

 Vs

La Roche sur Yon Vendée Basket Club

La-Roche.jpg

Voilà sans doute la rencontre la plus équilibrée et la plus intéressante du week end.

La Roche a réussi une belle saison et, après des débuts délicats, a su répondre présent quand il le fallait afin d'accrocher une très belle troisième place au général.

L"effectif est peut-être un peu vieillissant, mais il est rôdé aux joutes de haut niveau, y compris en Ligue, comme l'atteste son joli parcours en Coupe de France.

L'équipe est coaché par Matthieu CHAUVET, l'ancien adjoint de Corinne BENINTENDI à Challes, et cette historique entre les deux coaches pourraient avoir son incidence sur la rencontre....sauf que ni l'un ni l'autre ne seront sur le terrain.

Du côté du Hainaut, tout le club travaille depuis le début de saison dans un seul et unique objectif: rejoindre la Ligue dès la saison prochaine !!!

Si l'équipe a été quelque peu irrégulière sur la saison, notamment du fait d'un effectif un peu court, elle semble revenir complètement en forme pour l'évènement, comme l'atteste la récente probante victoire à Lyon (75-66), où les protégées du Président BOULANGER ont fait preuve d'une grande maîtrise et d'une grande discipline dans l'application  des consignes distillées par Corinne BENINTENDI;

Tout se jouera sur quarante minutes et, franchement, les deux équipes semblant tellement proches l'une de l'autre, il apparaît bien délicat de donner l'une favorite plutôt que l'autre.

En saison régulière, le Hainaut s'était imposé chez lui (66-63) alors que La Roche prenait sa revanche en Vendée (74-59).

Tout peut arriver...mais peut-être que la centaine d'Hennuyers annoncés Salle Bayard fera la différence, à une heure où les Carolos ne seront peut-être pas encore là....et alors qu'il sera certainement plus dur pour les Vendéens de faire le déplacement !!!

La tendance: La Roche = 49% - Hainaut = 51% 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines