Magazine Conso

Tupperware : une autre façon de concevoir la cuisine

Publié le 20 mai 2010 par Conseilachat

Plus que des outils pour faciliter la conservation et la préparation des aliments, les produits Tupperware constituent aujourd’hui une véritable philosophie ! Quel qu’en soit le style, la forme ou la couleur, chaque foyer possède au moins LE produit Tupperware qui l’aide à faire de sa cuisine un lieu pratique. D’ailleurs, quelle ménagère n’ a jamais participé à une réunion Tupperware ?

tupperware
Tupperware

Créés en 1946 par Earl Tupper aux Etats-Unis, la marque et les produits Tupperware ont, depuis, parcouru leur petit bonhomme de chemin.
Partout à travers le monde, Tupperware a conquis de nombreux pays, parmi lesquels la France.

Une méthode de vente qui a fait ses preuves

Earl Tupper a, après des premières ventes relativement faibles en drogueries et grandes surfaces, opté pour l’organisation de démonstrations directement chez les personnes intéressées. C’est ainsi que la vente par réunions à domicile est née, les produits Tupperware étant définitivement retirés du circuit de distribution traditionnel.

Aujourd’hui, Tupperware, c’est donc une marque, une méthode de vente à domicile, un  récipient que l’on glisse dans son réfrigérateur ou son four à micro-ondes, des ustensiles de cuisine, mais aussi un art de vivre. En effet, quoi de mieux que de  pouvoir choisir ses produits en passant un bon moment avec les copines, pour ensuite conserver ses produits frais dans des récipients hermétiques, pratiques, maniables et durables ?

Des récipients, mais pas seulement

Petits, grands, hommes, femmes… aujourd’hui, tout le monde connaît la marque Tupperware. Le mot « Tupperware » est d’ailleurs devenu courant, désignant plus ou moins n’importe-quel récipient en plastique… Pourtant, les Tupperware  ont désormais d’autres choses à nous offrir.

Outre les récipients de conservation des aliments, Tupperware nous propose de nombreux outils, idéaux pour une cuisine pratique :

  • des moules en silicone,  ultra légers, indéformables, incassables et anti-adhérents
  • des accessoires : portes-rouleaux essuie-tout, tire-bouchon, dessertisseur boite de conserves…
  • des bols-batteurs, des fait-tout, sauteuses, woks en inox, couteaux, cuiseurs à riz, essoreuses à salade, hachoirs, batteurs, saladiers, pichets, assiettes, plateaux, bols pliables, récipients de cuisson de légumes au micro-ondes, plats de cuisson au four
  • des ustensiles en tous genres (spatules, pinces, louches, batteur…) et des pots à ustensiles, pour une hygiène impeccable et une utilisation tellement simple !

Les femmes séduites

Des objets à la fois pratiques, hygiéniques, design, qui facilitent les recettes, la cuisson et la conservation des aliments… telles sont les qualités des produits Tupperware.

Depuis bientôt 3 générations, les produits ne cessent de séduire les femmes, et le concept de réunions Tupperware à domicile n’a pas pris une ride… d’ailleurs, d’autres types de produits sont aujourd’hui vendus via cette méthode de vente : sous-vêtements, bijoux fantaisies ou vêtements… elle a décidément conquis les femmes.

Seule question : pourquoi y en-t-il si peu dans nos cuisines si ces produits sont si pratiques ?  Vous le comprendrez sans doute en consultant leur prix : de 9,90 € pour les ustensiles et accessoires à 250 € pour les wok et fait – tout, en passant par une moyenne de 25 € pour un seul récipient… pour le français moyen, pas de quoi s’en offrir toutes les semaines…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilachat 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine