Magazine Beauté

Beauté des pieds

Publié le 15 mai 2010 par Sheurlene

Lorsque j'étais en France un podologue s'occupait de mes pieds et c'était génial! Mais actuellement je suis à Montréal pour encore au moins six mois et je préfère garder mon argent pour autre chose (surtout qu'ici ça coûte cher les soins de ce type).

Mais bon c'est pas pour ça que je laisse mes pieds dépérir, et personnellement je trouve que je m'en sors pas si mal... Bon c'est sûr, il faut prendre le temps de le faire, mais bon.... devant un bon petit film c'est parfait!
Mais tout d'abord avant de s'installer on pense à la bassine d'eau, serviette, et toute la panoplie utile à une pédicure.... parce qu'une fois les pieds dans l'eau on a plus envie de se relever ou alors c'est chéri qui va être heureux de devoir farfouiller dans vos affaires pour vous ramener vos oublis... Hihi.
Donc une fois prête on lance le film et c'est parti!
  1. Tout d'abord on prend un soin exfoliant ongles et cuticules que l'on applique sur chaque orteils en massant puis on plonge nos petits pieds dans l'eau, de préférence pas trop chaude, tiède c'est parfait pendant 5/10 minutes,
  2. Ensuite on sort un pied que l'on essuie légèrement (on laisse un peu d'humidité) et on applique une crème exfoliante sur tout le pied; des orteils au talon et jusqu'à la cheville; puis on gomme. On s'applique en particulier sur les talons et les éventuelles callosités plantaires puis on replonge son pied dans l'eau et on fait la même chose pour le deuxième,
  3. Puis on reprend notre premier pied, on l'essuie et on se muni d'une râpe pour éliminer un maximum les callosités et on oublie pas les talons, et hop au deuxième (on hésite pas à y mettre de l'énergie quand même)
  4. On replonge vite fait nos pieds pour éliminer les peaux mortes, on essuie bien ses pieds une dernière fois, on prend une pierre ponce humidifiée pour peaufiner et adoucir tout ça.
  5. Pour finir on nettoie bien sous les ongles, on pousse les cuticules, on coupe ses ongles, on lime puis on applique une bonne crème hydratante sur l'ensemble des pieds et on enfile des chaussettes 100% coton et vous voilà avec des beaux pieds tout doux.
Mes pieds connaissent ce traitement une fois par semaine, en général le weekend. L'entretien durant la semaine est tout simple:
-tous les matins après ma douche un petit coup de pierre ponce
-et tous les soirs avant de me coucher j'applique une crème hydratante de nuit pour pied et le matin une crème légère hydratante.
Et vous voilà avec des pieds nickel pour la semaine et en plus ça détend!!!
Petit récapitulatif du matériel utile: une bassine d'eau (of course), serviette, soin cuticule, crème exfoliante, râpe, pierre ponce, bâtonnet pour les cuticules, lime, coupe ongles, crème hydratante et chaussettes.

Bonne pédicure maison!

Retour à La Une de Logo Paperblog