Magazine High tech

Windows Live Hotmail Wave 4 : clouding, convergence, capacité et sécurité

Publié le 20 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Windows Live Hotmail Wave 4 : clouding, convergence, capacité et sécuritéMicrosoft devrait livrer, au début de l’été, la nouvelle version de sa célèbre (364 millions d’utilisateurs à travers le monde) messagerie, Windows Live Hotmail Wave 4. Cette mouture va changer radicalement notre manière d’appréhender nos mails.

Tout, ou presque, se passera dans ce qu’on appel dorénavant le Cloud (nuage ou l’informatique dématérialisé) et l’accent sera mis sur le partage et la capacité d’envoi.

Par exemple, l’espace Skydrive qui n’a pas connu un succès énorme (peut-être à cause de sa praticité) verra sa capacité augmenter à 25Go et sera connecté avec Office Live.

La boite mail sous sa nouvelle forme permettra d’envoyer des pièces jointes de 10 Go, mais attention le temps de chargement risque d’être long. Les pièces jointes seront stockées directement dans l’espace Skydrive afin de soulager l’espace réservé aux messages. Les fichiers pourront être ouverts grâce à l’application Office Web et ce directement dans le navigateur.

Windows Live Hotmail Wave 4 : clouding, convergence, capacité et sécurité

Autre nouveauté, la possibilité de dialoguer via Messenger et par un système d’onglet avec ces contacts Windows Live Messenger.

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste puisqu’un système de filtres assez performants permettra de voir les mises à jour sur les comptes associés.

Sur la question de la sécurité, la firme de Redmond n’a pas non plus chômé, Wave 4 renforce ses filtres anti-spam et anti-phishing afin d’avoir toujours moins de mails non désirés.

Windows Live Hotmail Wave 4 : clouding, convergence, capacité et sécurité

Si vous êtes amené à ouvrir une session Hotmail depuis un point WiFi public, Microsoft propose de vous envoyer un code à usage unique pour que vous puissiez vous connecter de manière totalement sécurisé. En plus de cela, c’est la totalité de la session qui bénéficiera de la sécurisation SSL.

Une version mobile, pour les accros aux smartphones, verra le jour en même temps. Elle intégrera le push via Exchange ActiveSync, et permettra de synchroniser les emails entre le téléphone et le Web, mais également la liste de contact et l’agenda en ligne.

Pour vous faire une idée des nouvelles fonctionnalités, voici une petite vidéo de présentation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine