Magazine High tech

A l’affiche du J.E Live House

Publié le 20 mai 2010 par Volt

Cette année, les organisateurs nous gâtent ! Seikima-II , groupe star du heavy metal, et GIBIER du MARI avec sa charismatique chanteuse, Mari NA TSUKI ! Y sont attendus pour un show incroyable.

Né au début des années 80, le groupe Seikima-II (prononcez «seikimatsu » et comprenez « fin de siècle ») est absolument légendaire au Japon ! Ce célèbre groupe de heavy metal, connu pour son style unique et mené pas l’extravagant chanteur H.E. Dem on Kakk a, s’est construit autour d’une véritable mythologie où les 5 membres du groupe sont des démons venus des enfers pour propager leur doctrine…

Séparé en 1999 (fin de siècle oblige) après avoir accompli leur mission en envahissant la planète, Seikima-II se reforme pendant 6 mois en 2005, 20 ans après leurs débuts sur terre. En 2010 les démons remettent ça pour une tournée mondiale et passent par le J.E. Live House !

Également au programme du J.E. Live House, le groupe GIBIER du MARI et sa chanteuse star Mari NA TSUKI !

Chanteuse renommée, elle est aussi connue en tant que danseuse, actrice, comédienne, performeuse, écrivain… et doubleuse puisqu’elle est la voix de la vieille sorcière Yubaba dans Le Voyage de Chihiro (Hayao MIYAZAKI) !

Dès le début de sa carrière, Mari NA TSUKI rencontre le succès. Par la suite, elle enchaîne les projets, dont certains lui valent une renommée internationale, notamment en France puisqu’elle a été «Ambassadrice de l’amitié franco-japonaise 2009» et a joué dans le spectacle de théâtre conceptuel Impressionniste au Festival d’Avignon quelques années plus tôt ! En 2006, elle s’entoure de musiciens aguerris pour former GIBIER du MARI , un groupe orienté blues aux accents mêlés de pop et de rock, porté par sa voix sensuelle et ensorceleuse !

Pour suivre tout ça, rendez vous au Japan Expo su 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte