Magazine Bons plans

Tour du monde des enterrements de vie de garçon et de jeune fille

Publié le 20 mai 2010 par Addictrip

Avec les beaux jours c’est la saison des mariages qui reprend. Et par conséquent les enterrements de vie de garçon et de vie de jeune fille aussi ! Autant d’occasion de partir en week-ends avec ses amis.  Accrobranche, saut en parachute, défilé déguisé dans les centres-villes, sont les activités de rigueur pour cet événement,  en France et même à l’étranger. Dans certains pays toutefois les coutumes connaissent quelques particularités… Addictrip vous propose de découvrir comment est enterrée la vie de célibataire chez nos voisins européens.

En Belgique, l’enterrement de vie de garçon et de jeune fille porterait aussi le nom de « brûlage de culotte ». Les futurs époux doivent porter une vieille culotte de grand-mère, qu’ils brûlent à la fin de la journée.

Tour du monde des enterrements de vie de garçon et de jeune fille

En Belgique, on dit adieu à sa vie de célibataire en brûlant une culotte !

Autre nom, autre pays. Chez les britanniques, l’enterrement de vie de célibataire s’appelle « le week-end de la poule ou du cerf » ! Si un prix devait être remis à l’enterrement le plus fou, c’est incontestablement nos voisins anglais qui remporteraient la palme. D’abord la fête dure deux jours. Il est donc fréquent de se rendre à l’étranger pour l’occasion : Barcelone, Prague, Dublin et Paris sont parmi les destinations privilégiées. Au programme du séjour : boire des quantités et des quantités d’alcool. Quant on ne s’en sert pas pour se doucher ; ce sont les « wine shower » !

Tour du monde des enterrements de vie de garçon et de jeune fille

Chez les britanniques, l'enterrement de vie de jeune fille porte ne nom de "hen's party", soit la fête de la poule !

Ailleurs, les traditions sont plus sages. En Suède, on préfère les balades en forêt ou un après-midi bien-être au sauna. En Allemagne et en Suisse, on casse de la vieille vaisselle, geste qui porterait bonheur aux futurs époux.
Au Canada, les amies de la future mariée lui organisent une soirée durant laquelle elles lui offriront du linge de maison, de la vaisselle et autres cadeaux du genre. On est bien loin des soirées dévergondées made in Royaume-Uni !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines