Magazine High tech

Aux États-Unis, la demande d’iPad augmente

Publié le 21 mai 2010 par Ipaddfr

Aux États-Unis, la demande d’iPad augmenteL'américain ChangeWave a rendu public les résultats de deux sondages effectués au mois de mai. Le premier a été réalisé auprès d'un panel de 3.174 consommateurs et tente d'estimer la demande d'iPad.

D'après cette étude, l'achat d'un iPad est "très probable" pour 7% des personnes interrogées, et "possible" pour 13% supplémentaires. Ces chiffres sont au plus haut depuis que ChangeWave a commencé à sonder les américains sur leur intérêt pour l'iPad.

Aux États-Unis, la demande d’iPad augmente

En février, un sondage de la même société donnait 4% de réponses pour le "très probable" et 9% pour un achat "possible". Des chiffres qui étaient déjà plus élevés que ceux de l'iPhone en 2007.

A noter que sur les 3.174 personnes sondées, 245 possédaient déjà un e-reader, en majorité un Kindle (62%). Mais l'iPad est loin de faire de la figuration puisqu'ils sont déjà 16% à en avoir un en guise d'e-reader, seulement quelques semaines après son lancement.

Le second sondage est un moins intéressant, à cause notamment de l'échantillon qui n'était composé que de 153 personnes. Pour être précis, 153 nouveaux possesseurs d'iPad.

Interrogés sur leur consommation en termes de lectures, les résultats montrent que les possesseurs d'iPad lisent trois fois plus de magazines et de journaux que les autres possesseurs d'e-Readers.

Aux États-Unis, la demande d’iPad augmente

Concernant la satisfaction de la tablette d'Apple, ils sont 91% à être satisfaits de leur achat et seulement 2% à ne pas l'être. "L'évaluation de l'iPad est presque identique à celle du Smartphone le mieux noté : L'iPhone", note le rapport. Reste à voir si ces taux seront toujours aussi élevés lorsque l'iPad sera disponible à l'international.

Aux États-Unis, la demande d’iPad augmente
Source : AppleInsider


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine