Magazine Analyses graphiques

INDICES : Analyse du jour

Publié le 24 mai 2010 par John

Les indices ont formé un point bas vendredi. Pas de news majeures ce week end. La Chine à rebondit fortement (+3.5 à 4%) alors que ses indices sous performais fortement ces derniers temps.

INDICES : Analyse du jour
INDICES : Analyse du jour

Fig 1. Quintex chart DJ Eurostoxx 600 (Cash)

Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)

Sur l’eurostoxx600 donne des divergences sur l’ADMA. Sur le S&P500 le Ratio Volume NYSE, le ratio PUT/CALL et notre indicateurs de volatilité donnent des signaux d’achat depuis vendredi. Les indicateurs quotidiens sont en ce moment un peu délicat car les mouvements de marchés sont violents et rapide, le signal arrive donc souvent en retard.

INDICES : Analyse du jour
INDICES : Analyse du jour

Fig 3. Timing CAC40 (future)

Fig 4. Timing S&P500 (future)

Le CAC a rebondi sur la Bollinger inferieur, le S&P lui a fait un nouveau plus bas annuel qui a déclenché une réaction de la part des acheteurs quasi immédiatement pour finir en hausse significative.  Question timing nous avons le signal d’achat TD Setup de Demark en formation sur le S&P et le CAC qui pourraient se mettre en place mercredi. De façon similaire nous avons un signal de vente TD Setup qui pourrait se confirmer Mercredi sur le VIX (volatilité du S&P).

Nous avons aussi un changement de cycle entre le 25 et 27 mai. En théorie,  ce cycle devait être un ‘haut ‘ mais les indicateurs cités ci-dessus pointent vers un point ‘bas’ de cycle. C’est contradictoire et c’est pour cela qu’il vaut mieux rester en dehors du marché à l’heure actuelle. Si le S&P revient buter sur les résistances 1100-1110 dans les jours qui viennent, nous devrions avoir une opportunité de vente à risque limité. A l’inverse, si les indices viennent compléter les signaux Demark mercredi proche des points bas, nous devrions avoir une bonne opportunité d’achat.

Scoring MT
Scoring CT

Les indicateurs court terme et moyen terme sont en légère survente/surpessimisme mais ne sont pas sur des extrêmes. L’idéal serait un signal clair de nos indicateurs court terme qui aille dans le sens des indications de timing décrite ci dessus pour les prochains jours. Cela donnerais une opportunité à très fortes probabilités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte