Magazine Environnement

Forme Fruitée au Petit-Déjeuner

Publié le 24 mai 2010 par Pigut

24 mai 2010 – Petit-déjeuner

Ce matin j’ai pris mon petit déjeuner avec le sourire. J’ai laissé avec plaisir le soleil me lêcher les bras en pensant à la gueule de bois de mes voisins qui, à 2h du matin, tentaient encore de discourir sur des sujets nébuleux voire complètement inintelligibles en bafouillant et riant très fort…
Personnellement, j’ai trouvé LE remède à la gueule de bois, je m’abstiens, je ne bois pas (plus) si vous voulez. Et je vous garantie que ça marche à tous les coups! Résultat, on se rappelle de toute la soirée que l’on a passée, on a profité de toutes les personnes présentes (et encore en état) et le lendemain, on est prêts à profiter d’une bonne journée.
Pour ceux qui n’ont pas appliqué ce principe de prévention, et pour ceux qui ont juste envie de se sentir bien, voici un petit déjeuner vitaminé qui donne du peps! Reminéralisante, la délicate tisane d’orties vous hydratera tout en vous aidant à remettre votre corps sur les rails, enfin si c’est encore possible!

Forme Fruitée au Petit Déjeuner

Détail :
1 belle pomme
1 belle carotte
1 belle orange
2 poignées de feuilles d’orties

Méthode :
Les poignées de feuilles d’orties (ou environ 30g d’infusion à l’ortie) sont laissées à infuser au moins 10 minutes dans 1 litre d’eau frémissante, puis la délectable décoction est simplement servie dans une tasse, pas besoin de sucre. Cette merveille de saveurs se boit de préférence à jeun avant d’attaquer les fruits et le surplus est gardé dans un thermos afin d’en boire deux à trois tasses sur la journée.
L’orange est épluchée, la pomme et la carotte lavées, puis toutes trois sont découpées selon les formes qui vous font envie. Cette salade de fruits et légumes minute est déposée dans un récipient et dégustée tel quel. L’orange se charge d’apporter le jus nécessaire, mais un soupçon de citron vert pas trop acide peut compléter ce régal de fraîcheur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine