Magazine Entreprise

Publicités de luxe : Louis Vuitton / Chanel.

Publié le 13 décembre 2009 par Thelo
Après une longue absence, je suis de retour, pour un focus sur les publicités de luxe que l'on voit au cinéma en ce moment : Louis Vuitton et Chanel.

et pour Chanel :

Le publicités pour les marques de luxe sont presque toujours les plus belles, et je pense que là il n'y a rien à dire.
Mais si toutes deux sont tournées sur le thème du voyage, je trouve celle de Vuitton bien plus poétique et plus novatrice, moins "cucul" que celle de Chanel. Finit les histoires d'amour, les chassés croisés, les ratés dans le train... Elle est davantage centrée sur ce que la marque apporte à celui qui la possède. On a vraiment l'impression que celui qui possède une malle Louis Vuitton entre dans un monde de volupté, de découverte, de voyage... Magique ça correspond aux valeurs de la marque!! Ici on se centre davantage sur l'expérience du consommateur, ce qui est, à mon avis, la nouvelle tendance du marketing.
Pour la publicité Chanel, c'est plus classique. Même si elle est superbe esthétiquement, on reste sur une histoire d'amour, la promesse que vous allez devenir belle... bref, plus classique.
Et vous, vous en pensez quoi?
sources :
youtube : http://www.youtube.com/watch?v=zTtpFmgBmTI
youtube : http://www.youtube.com/watch?v=4VQRL59EXSU

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelo 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog