Magazine Info Locale

SCB : Frédéric Hantz : " Un groupe entre 18 et 22 joueurs dans le futur effectif".

Publié le 26 mai 2010 par Assoacp
Le nouvel entraîneur du SC Bastia s'est exprimé face à la presse en fin de matinée dans la salle des trophées du stade de Furiani. Voici les points importants abordés par le nouveau coach.
Staff technique :
"J'ai décidé d'emmener avec moi Réginald Ray que je connais depuis 20 ans, et avec qui j'ai joué au FC Istres. J'ai souhaité qu'il m'accompagne car j'estime que pour une telle mission il vaut mieux travailler sur la confiance. Par ailleurs, les deux autres qui constituaient le staff (Hervé Sekli coach des gardiens), et Bouillot (Préparateur physique), restent en place. J'ai décidé enfin de donner plus de responsabilités à l'ancien joueur du Sporting Frédéric Née sur lequel je compte beaucoup. Il s'occupera des attaquants de l'équipe professionnelle et de la réserve. Enfin, l'actuel coach de la réserve Benoît Tavenot reste également en place"

Bases du futur effectif :
D'ici lundi soir j'appellerais tous les joueurs qui sont encore sous contrat, et ceux qui sont libres et qu'on souhaite garder. Je leur présenterais mes projets et mes attentes.


Recrutement :
"Je compte m'appuyer sur un groupe compris entre 18 et 22 joueurs d'ici la fin août. En fonction des éventuels départs, je fournirais à mes dirigeants une short-liste comprenant le recrutement de 7 à 8 joueurs en fonction du budget du club".


Les supporters :
"Depuis que j'ai signé hier je sens une grosse pression de la part du peuple bleu autour de mon nom. Moi ce que je peux leur dire, c'est que je les rencontrerais rapidement, et leur proposer mon projet. Mais il faut qu'ils sachent aussi que je ferais tout mon possible pour faire remonter Bastia, mais que tout ne dépendra pas de moi. Il faut qu'il y est une entente avec tout le monde pour cela, c'est à dire du personnel administratif dans les bureaux, au staff technique de l'équipe professionnelle".



Son choix d'entraîner Bastia :
"J'ai choisi Bastia car ici la confiance entre les dirigeants et le staff est totale et on a beaucoup de liberté pour travailler contrairement aux autres clubs ou plusieurs groupes de personnes sont autour du staff et n'adhèrent pas tous à son projet".

Par ailleurs le Président du Directoire Julien Lolli qui participait également à cette conférence s'est dit "serein" quant au passage du club demain devant la DNCG. "Le Dossier a été bien construit avec un budget réduit, nous sommes donc relativement confiants, et tout se passera bien". L'audition devant la DNCG se déroulera en milieu d'après-midi à Paris.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine