Magazine Séries

Smallville – Episode 9.10

Publié le 26 mai 2010 par Speedu
Disciple / Le mentor
Saison 9, Episode 10 sur 22
Diffusion vo : The CW – 29 janvier 2010
Diffusion vf : TF6 – 24 mai 2010
Smallville – Episode 9.10 Smallville – Episode 9.10 Smallville – Episode 9.10
Zod s’extasie sur la pomme tandis que tout le monde pense que Oliver a définitivement pété un cable lorsque Lois est victime d’une flèche.

Sacré Zod. Le voilà qui se penche sur notre histoire et ses mythes et la symbolique de la pomme. Il faut dire que la pomme, c’est bon. Il a raison Zodounet de s’extasier devant ce fruit. Clark devrait cultiver des pommiers à la ferme Kent. En plus, il a le temps puisque Oliver se charge d’occuper encore le devant de la scène.
J’ai conscience que certains pensent que Smallville est devenu GreenArrowVille. Je ne sais pas trop pourquoi. J’aime bien l’archer vert et je ne trouve pasqu’il occupe tant que ça le devant de la scène. Et puis cela offre un peu de diversité. Et puis maintenant, cela nous offre des épisodes avec la jolie Mia alors je ne vais pas m’en plaindre. Et pour les téléspectatrices, plus de Oliver, c’est plus de chance de le voir torse nu. Si ce n’est pas de l’argument ça …
Pour en revenir à l’épisode, il introduit Vordigan, alias l’archer noir (Dark Archer) qui est un personnage inédit. Il s’inspire néanmoins coté look de Merlyn dans les comics ainsi que du Green Arrow actuel pour la barbichette. Mais Merlyn n’était pas son mentor mais un de ses ennemis. Mais il possède tout l’attirail en noir et rivalise de dextérité avec notre bon Oliver. A noter que sous peu, dans un arc de Green Arrow / Black Canary, EveryMan prendra l’apparence d’un super acher qui se fera nommer Dark Arrow …
Donc Vordichou est un mec bien. Non, pas parce qu’il tire une flèche à coté du coeur de Lois. Non plus parce qu’il tente de tuer Chloé (mais pourquoi la rate t’il ?) mais parce qu’il met fin à l’Oliver dépressif et alcoolique et n’importe quoi / chiant qu’on se taper depuis qu’il a tué Lex Luthor. Oui, rappelons nous que c’est cela qui a déclenché le début de la spirale infernale du Oliver qu’on n’apprécie guère. Et oui, je vous spoilie un peu pour le coup mais ça ne sera pas une feinte à la Roulette qui aurait pu remettre Oliver sur les bons rails mais qui ne l’a pas fait.
Il faut dire que l’archer noir est un de ses mentors, donc il l’écoute. En fait, il ne fait pas exprès de remettre Oliver sur les bons rails. C’est le contraire même. Il estime que le coeur de Oliver et suffisament sombre maintenant pour le remplacer. Mais l’effet sera inverse grâce aux personnes entourant notre archet d’émeraude, que ça soit son ex amour Lois, sa disciple Mia ou son allié le flou. Oliver comprend enfin que sa destinée n’est pas dans les ténèbres à l’occasion de cet affrontement contre son ancien maitre. Et je saute de joie.
En plus, l’épisode est bien foutu je trouve. Le rythme est très bon, et l’enchainement des évènements se fait naturellement. Je regrette juste un chouia que nous n’ayons jamais pu soupçonné Oliver d’être le coupable. Mais sinon, tout est bon, y compris la personalité des personnages comme Mia qui se révèle attachante mine de rien et qui n’a pas tendance à être frappé d’amnésie lorsqu’elle découvre un secret. Rien que pour cela, elle a toute mon attention. Lois, si tu me lis, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Et puis j’en ai pas encore parlé mais la version française m’impressionne cette année avec une fidélité jamais atteinte dans la série, conservant quasiment toutes les références comme ici Kill Bill 3 et même Steven Seagal. Mais qui sait encore qui est Steven Seagal de nos jours ? Enfin à part moi :)
Bref, 8.5/10

Un très bon épisode qui se suit très facilmenent, qui n’a pas de défauts majeurs et qui met enfin un terme au Oliver qu’on n’aime pas. Du tout bon quoi.
Steven Seagal mérite un oscar :
Un best of de Steven Seagal en action :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines